Jump to content

Citoyen

Alpha Tester
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Citoyen

  • Rank
    Member

Profile Information

  • backer_title
    Contributor
  • Alpha
    Yes

Recent Profile Visitors

370 profile views
  1. Crazy story ! The response from NQ is not correct they are responsible for the issue. when i pay for a pair of nike shoes if the sole is peeling of the day after i don't want to ear from Nike, "hey sorry, not our fault, we don't have any expertise in glue developpement, it's the guy who sell us the glue, call him, we are not responsible for this". Ok, so call the guy who sell glue to Nike, is he going to say " sorry, i'm not responsible for that, the guy who give me the raw material to make the glue is responsible" So that can be funny. NQ, be nice, just give access to this guy to DU until the problem has been resolved, the guy have some good arguments and seems to be honest. What does it cost to you to give him access ? You will earn respect if the response was "Sorry to hear that, we apologize for this, we give you access to the game, we will put pressure on our provider, Xsolla to solve the problem as quick as possible". Lepus don't have to investigate the problem by himself, that's crazy. Lepus, i hope your problem will be resolved, DU is a very good game, i love it, i hope i will see you soon in the game. Regards.
  2.  

    discordauth:Zr-jwvLr9tBqk6wzlDd_8ewvX20tWCxIlD3H9uvAcEE=

     

     

     

  3.  

    discordauth:Nn00_zvN0d9Npn49e9AOKAZI-_wwQh8BIW8ZnmEDu6k=

  4.  

    discordauth:Nn00_zvN0d9Npn49e9AOKAZI-_wwQh8BIW8ZnmEDu6k=

  5. Salut PauMS87, j'ai déjà posté ici en français et je me suis fait tirer les oreilles par un modérateur et même par quelques français qui trouvent scandaleux qu'on puisse s'exprimer en français !!! Il ne faut s'exprimer qu'en anglais apparemment et je trouve cela regrettable. Mais bon c'est peut être l'histoire qui veut cela, plusieurs langues ont été tour à tour langue internationale, le latin au temps de l'empire romain, l'espagnol et portugais lors des conquêtes coloniales, le français fut aussi considéré comme la langue internationale fut une époque avant d'être supplantée par l'anglais au XXème siècle avec l'arrivée de la superpuissance américaine. Demain ce sera peut être le chinois avec la montée en puissance de la Chine ( mais aussi parce que le chinois est la langue la plus parlée car ils sont nombreux et qu'il existe une diaspora importante !) dans tout les domaines qui supplantera l'anglais, qui sait ??? Amicalement. PS : Le plus dingue c'est qu'avant, la puissance dominante imposait sa langue et ses coutumes par la force, les gens devaient se soumettre, alors qu'aujourd'hui ils le font de leurs propre gré !!! Certaines réponses auxquelles j'ai eu droit ici, illustre totalement mon propos ! C'est un jeu créé par une équipe française, en France, mais on doit parler en anglais !!! MDR !!! En plus les anglophones ou certains soumis francophones viennent te gronder si tu oses ne pas utiliser l'anglais !!! Un monde de fou !!!
  6. Je ne voulais plus poster en français mais vu certaines réponse je ne peux m'en empêcher !!! Certains semblent désolé que je ne m'exprime pas en anglais ! Comment ça ? L'anglais est la langue "internationale". Ha bon ? Qui a décrété ceci ? Le Pape ? Personnellement je suis fier d'être français, de notre culture, de notre langue et je ne vois pas pourquoi on devrait se plier à utiliser l'anglais. Quand je vais dans un pays anglophone je fais un effort pour parler la langue de Shakespeare bien entendu. Cela dit par respect pour le modérateur qui est intervenu je ne posterai plus ici. Je continuerai à utiliser la langue française sur un forum français si celui ci est créé. L'anglais n'est pas pour moi la langue internationale pas plus que l'espagnol, l'arabe ou le grec bien que nous devions beaucoup à ces derniers quant à la formation des langues actuelles. Quand je pense qu'avant on étudiait le grec et le latin et que maintenant on ne jure plus que par l'anglais ! L'anglais est parlé parce que les Etats Unis sont la puissance dominante actuellement, dans quelques années il se pourrait que ce soit une autre langue utilisée (le chinois ? beaucoup de jeunes apprennent le chinois à l'école). Cordialement. Ps : J'ai lu le "Forum rules" et il est écrit nulle part que seul l'utilisation de l'anglais est toléré.
  7. Bonjour NQ-Nyzaltar !!! Mon but n'était pas d'être impoli ou inamical en m'exprimant en français. C'est la seule langue que je maîtrise plus ou moins et donc la seule dans laquelle je puisse m'exprimer de façon compréhensible pour tous. Mon post visait exclusivement les francophones qui comme moi ne maîtrise pas de langues étrangères, les anglophiles ne sont pas obligés de le lire et ne perdent certainement pas grand chose à le faire. Comme cela vous gêne que je m'exprime dans la langue de Molière et que vous préférez l'anglais je ne posterai donc plus de message en français. En attendant avec impatience un forum en langue française ! PS : Pour un jeu développé en France avec à sa tête un français il est quand même étonnant que l'emploi de notre belle langue est bannie !!! Bravo à toute l'équipe et Cocorico (aucune idée de comment les anglophones disent Cocorico !). Amicalement.
  8. Bonjour les amis ! Désolé que ce post soit en français mais c'est volontaire car il s'adresse aux joueurs voulant évoluer dans le jeu en utilisant le français. Personnellement mon niveau en anglais ne me permettra pas d'évoluer dans ce monde complexe qui présente des aspects politiques, économiques, philosophiques, etc... Pour cette raison, comme dans le monde réel, la communauté française aura besoin de personnes bilingues afin de pouvoir régler certains détails pointus avec les autres communautés de joueurs, j'imagine qu'il y aura des chinois, des russes, des allemands, etc... qui participeront à cet univers. Tout le monde ne maitrisant pas forcément l'anglais à un niveau élevé. J'espère pour cela qu'une communauté de joueurs en langue française sera crée ou même plusieurs car il y a différentes forme d'organisation possible d'un point de vue politique dans ce jeu. Mon idée est que quelqu'un qui a de sérieuses connaissances politiques soit capable de créer une organisation qui puisse fédérer des joueurs tout en leur laissant une relative liberté. Je crois qu'une organisation démocratique est ce qu'il y a de mieux pour cela. Il faudrait rédiger a cette fin une constitution, la plus simple possible, qui jette les bases de la future république. Il faudra certainement au fur et à mesure écrire de nouveaux textes qui serviront à régir les domaines économiques, scientifiques, juridiques, etc... Avec des lois effectives, rédigées et approuvées par la communauté à la majorité, aucun citoyen ne sera lésé, les textes de lois s'appliquant pour tous. Aucun joueur ne pourra revendiquer des droits extraodinaires pour des raisons obscures ou connues de lui seul. J'ai conscience que c'est certainement beaucoup plus difficile à mettre en place qu'une organisation dictatoriale ou le chef a tous pouvoirs. Cependant je pense qu'une organisation démocratique est plus apte à satisfaire le plus grand nombre et est aussi plus stable politiquement. Amicalement.
  9. Bonjour. Salutations à l'équipe de Dual Universe pour ce jeu qui semble extrêmement prometteur. Si j'ai bien compris l'aspect social, communautaire du jeu sera très développé ce qui fait qu'un joueur pourra vivre une expérience solitaire du jeu mais qu'il sera pour lui très difficile de réunir les ressources nécessaires pour atteindre des objectifs importants (comme construire un vaisseau pour une exploration spatiale au long cours ou un vaisseau de combat de grande qualité). Pour cette raison et pour que chacun puisse vivre l'aventure comme bon lui semble je propose la création d'une république démocratique à l'image de celles existant dans le monde réel. Une démocratie ou tout les citoyens seront libres et égaux. Chaque citoyen en fonction de ses capacités pourra accéder aux postes les plus importants de la république. La république devrait être à mon sens une nation souveraine indépendante et neutre. Le chef de l'état devrait être élu au suffrage universel. Il pourrait être déchu de ses fonctions sur référendum populaire ou sur conseils des ministres. Le chef de l'état sera le chef des armées, il ne pourra diriger par décret qu'en cas d'extrême urgence. Des ministres seront responsables des différentes activités (ressource, exploration, armée,justice, police, etc...) Les citoyens de la république devront payer un impôt en fonction de leurs ressources propres, certains citoyens fonctionnaire pourrait se voir attribuer un salaire (comme le président par exple), en contrepartie la république serait garante de leur sécurité, la république pourrait subvenir à leurs besoins en cas de faillite personnelle ou de catastrophe, la république pourrait les aider à réaliser des projets ambitieux. Le citoyen pourrait se voir appeler à défendre la nation en cas de mobilisation générale ou si les forces armées ne suffisent pas à contenir la menace. Les citoyens les plus méritants et ayant fait preuve de leurs capacités pourrait se voir confier des postes importants sur décision ministérielle ou présidentielle, Général, Ambassadeur (pour les joueurs bilingues), Chargé de l 'Exploration spatiale, Chargé de l'extraction minière, responsable de poste d'exploration avancée, chef des services d'espionnage et contre espionnage, chef des forces anti terroristes, chef des forces spéciales etc.... Certains services seront chargés de la protection du président, certains services spéciaux seront directement sous ses ordres. Les citoyens méritants pourraient être décorés par le chef de l'état pour services rendus à la nation. Point important : Chaque citoyen serait libre de quitter la république sous conditions, un citoyen s'étant vu confier un vaisseau d'exploration de grande qualité pourrait demander à quitter la république et de se voir attribuer le vaisseau pour services rendu. De cette façon la république profite des services rendus par son citoyen dans la découverte de galaxies en contrepartie le citoyen peut au bout d'un certain temps, si il le souhaite, quitter la nation pour vivre son aventure comme bon lui semble dans l'immensité galactique. Voila quelques idées qui me sont venues à l'esprit, je ne sais pas si cela est réalisable, je ne suis pas un spécialiste dans le domaine politique. Toutes les idées sont les bienvenues pour la création d'une communauté viable ou nous ne sommes limités que par notre imagination. Cordialement.
×
×
  • Create New...