Jump to content

Dual Universe: Ce qui arrive prochainement !


Recommended Posts

(Ceci est une traduction de la news officielle parue Lundi dernier, le 16 Janvier 2023. 
Vous pouvez trouvez ici l'annonce originelle en version anglaise)

 

Bonjour tout le monde !

 

Je suis Mark van den Heuvel, connu par beaucoup d'entre vous sous le pseudonyme NQ-Deckard, un membre de l'équipe de production ici à Novaquark.

 

Tout d'abord, pour ceux d'entre vous qui ont célébré la Nouvelle Année récemment, je vous souhaite à tous une très bonne année et je suis impatient de découvrir toutes les créations en jeu que vous allez concevoir. Alors que nous faisons nos premiers pas en 2023, je veux vous tenir informé sur la situation actuelle pour Dual Universe et dans quelle direction nous nous dirigeons dans un proche avenir.

 

Après le lancement officiel en Septembre dernier, nous avons travaillé assidûment à corriger les bugs restants et à améliorer l'équilibrage du jeu. Nous avons aussi délivré les récompenses Kickstarter numériques à nos backers.

 

Comme toujours dans le cas de Dual Universe, énormément de travail se profile à l'horizon et nous avons beaucoup de choses à ajouter au jeu et à améliorer le contenu déjà existant. Un de nos buts principaux est d'améliorer l'expérience de jeu, de mettre à jour certaines fonctionnalités et de faire des améliorations simplifiant la vie des joueurs, et en particulier celles suggérées par vous, notre Communauté.

 

Faisons maintenant un tour de ce que nous avons prévu pour vous prochainement et un peu plus tard:

 

Planètes

 

Nous avons récemment intégré en jeu la nouvelle version de la planète Talemai, et nous continuons de travailler sur les autres restantes. Après avoir fait un point sur les progrès réalisés, nous avons décidé de prendre du temps supplémentaire pour mettre la nouvelle version concernant les autres planètes pour leur donner une identité propre, avec de nouveaux styles, de nouveaux terrains et de nouveaux éléments  plus immersifs. Cela veut dire que les planètes restantes sortiront à un rythme plus lent (et dans un ordre différent) que ce que nous avions prévu au départ. Attendez-vous à de nouveaux teasers, concepts arts et images de notre part très bientôt !


Missions de combat (JcE)

 

Nous avons décidé très tôt dans le développement de Dual Universe de ne pas nous concentrer sur un système de combat JcE (Joueur contre Environnement), principalement dû à d'autres priorités. Avec tous les retours communautaires que nous avons eu depuis le début du jeu, le combat JcE est toujours resté une des requêtes récurrentes de la Communauté. Nous essayons toujours d'écouter (ou lire) vos retours, et je suis heureux de vous annoncer aujourd'hui que nous avons commencé à développer la première itération du système de combat JcE dans le jeu !

Nous prévoyons une première version d'un système de missions JcE qui permettrait aux joueurs de combattre avec leurs vaisseaux. Ces missions varieront en taille pour permettre à tous les joueurs de participer (certaines missions pourront être faites en solo ou par un groupe de joueurs).

 

Nous sommes très enthousiastes à propos des fonctionnalités de combat JcE en cours de développement. Cela ajoutera plus de gameplay incitatif pour tous les Novéens et leur permettra de tester les difficultés du combat spatial avant de s'embarquer dans des batailles JcJ contre d'autres joueurs dans Dual Universe.

 

Nous sommes encore à un stade de développement très jeune pour ces fonctionnalités et cela va prendre du temps, mais nous sommes déjà impatients de vous voir les tester dans de futures sessions sur le serveur de test. Vos retours seront capitaux dans le développement du combat JcE dans Dual Universe.

 

Améliorations des fonctionnalités JcJ

 

A la suite d'une table ronde récente qui a eu beaucoup de succès avec les membres de la communauté JcJ, nous avons passé en revue tous les retours récupérés et nous les avons comparés à nos données internes pour décider quels changements nous allions effectuer. Nous sommes en train de voir comment augmenter l'impact et/ou les pré-requis d'avoir une "coque" de voxels sur les vaisseaux JcJ pour encourager le design, les configurations de vaisseaux requérant un équipage de plusieurs joueurs, et possiblement restreindre la possibilité d'éjecter les cargaisons en cours de combat. Restez à l'écoute pour de plus amples informations sur les prochains développements ciblant les fonctionnalités JcJ.

 

Constructs gagnants du concours

 

Peu de temps avant le lancement officiel du jeu, nous avons organisé le concours "Build Your Legacy" consistant à créer des designs pour les avant-postes et speeders de départ, avec à la clé l'intégration des Constructs gagnants dans le jeu. Nous travaillons actuellement à rendre disponibles les Constructs gagnants comme options sélectionnables lors du premier démarrage du jeu et nous regardons aussi à les rendre disponibles à l'achat dans le magasin UEF. Tous les Constructs soumis à la sélection étaient vraiment originaux et impressionnants. Je voulais féliciter tous ceux qui ont pris du temps pour participer à cet évènement, que leurs Constructs étaient parmi les gagnants ou non.

 

Unité de maintenance

 

Une refonte complète de l’Unité de réparation était planifiée pour la sortie de la mise à jour 1.2, juste avant les vacances de fin d'année. Cette fonctionnalité nécessite plus de travail, et nous avons de ce fait décidé de l'inclure dans la mise à jour 1.3 à la place. Lorsque la refonte prendra effet en jeu, l’Unité de réparation sera remplacée par l’Unité de maintenance, qui peut réparer les Constructs avec des Débris et démanteler les Constructs. Cependant le démantèlement de Constructs est la partie qui requiert le plus de travail et nous sommes en train de voir si nous intégrerons cette partie de la fonctionnalité dans la mise à jour 1.3 ou plus tard. Lorsqu'elle sera ajoutée, cette fonctionnalité retirera la frustration de chercher le (ou les) dernier(s) minuscule(s) morceau(x) de voxel dans un Construct et permettra de refaire le design entier d'une zone de manière beaucoup plus agréable, avec l’Unité de maintenance qui sera capable de retirer proprement pour vous les Constructs qui ne sont plus désirés. 

 

Support avancé pour Joystick

 

Dual Universe a déjà un système basique pour utiliser un Joystick dans le jeu. Cependant, cela ne permettait pas de connecter proprement un Joystick au système Lua. Nous sommes en train de changer cela, permettant aux joueurs de mapper de manière analogique les inputs liés aux boutons d'un Joystick, d'une manette, ou d'un pédalier, ou encore tout simplement d'un Gamepad dans Dual Universe. Ceci devrait significativement améliorer l'expérience de vol aérien/spatial en jeu pour les joueurs qui ne sont pas des développeurs Lua et devrait ouvrir de nouvelles opportunités pour ceux qui sont à l'aise avec le Lua, pour des projets comme des jeux d'arcade en jeu, des systèmes de contrôle de vol, et plein d'autres projets malins et/ou utiles que vous, notre Communauté, développez depuis déjà un certain temps.

 

Refonte des configurations Lua par défaut

 

Une fois que nous aurons ajouté le support avancé pour Joystick, nous prévoyons de refondre les scripts Lua par défaut qui sont donnés aux joueurs. Vous avez été nombreux à nous demander cette mise à jour, et nous voulons nous assurer de délivrer quelque chose à la hauteur de vos espérances. Nous ajouterons une série complète de fonctionnalités et d'améliorations. Cela veut dire un nouveau système de contrôle de vol, une possibilité d'activer/désactiver les widgets sans nécessité de code Lua, intégrer plusieurs systèmes qui ne sont pas totalement inclus dans les scripts de contrôle actuels, comme les générateurs anti-gravité.

 

Modifications sur le ravitaillement en carburant

 

Ceci a été une demande populaire de votre part, et nous évaluons différentes options pour permettre aux joueurs de remplir les réservoirs de carburant à partir d'un autre Élément. Actuellement, nous prévoyons de faire une "Trappe à carburant" capable d'agir comme un intermédiaire pour un simple réservoir de carburant. Cette fonctionnalité n'existe encore que sur le papier et pourrait grandement changer au fur et à mesure du développement de cette fonctionnalité.

 

------------------------------------------------

 

Comme toujours, merci d'avoir lu ce bref récapitulatif de ce qui arrive prochainement. J'espère que vous avez désormais une vision plus claire sur la direction que nous prenons avec Dual Universe et je suis impatient de lire vos commentaires sur le forum. Passez une excellente journée !

 

- Mark (NQ-Deckard)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...