Jump to content

Note du directeur créatif : Détails de la réinitialisation


Recommended Posts

Source ►

Chers Noveans,

 

Il s’agit à nouveau de Cyrille Fontaine (NQ-Kyrios). Je vous écris pour faire suite à notre vidéo d’annonce publiée plus tôt aujourd’hui. Je vous encourage à le regarder si vous ne l’avez pas déjà fait car il présente notre décision de réinitialiser Dual Universe lors de notre lancement.

 

Dans cette lettre, je veux vous expliquer certaines de nos raisons et vous donner des réponses précises sur ce que vous garderez après la réinitialisation du serveur, ainsi que sur la façon dont nous prévoyons de récompenser les joueurs bêta pour leur investissement dans le jeu.

 

Décider de réinitialiser ou non le serveur d’un jeu persistant à partition unique comme Dual Universe est une décision énorme et difficile. Cela a un impact sur de nombreux départements de l’entreprise, tels que la conception de jeux, le serveur, les opérations en direct, la production, la gestion de la communauté et, enfin, à peu près tout le monde. Mais surtout, cela a un impact sur nos joueurs. Les joueurs qui ont consacré du temps, de l’argent et de la passion au jeu pendant la bêta.

 

Mais avant d’aller plus loin, je veux aborder l’éléphant dans la pièce: nous avons commencé à partager des informations sur la réinitialisation avant d’avoir des réponses solides parce que nous voulions vous donner des éclaircissements sur nos dialogues internes. Bien que cela ait donné lieu à de nombreuses constructions de protestation fantastiques, telles que le navire complexe en papier toilette de Vampskull, cela a également causé de l’incertitude pour notre communauté. Je tiens à vous présenter à tous des excuses sincères pour cela et à vous remercier de votre patience.

 

Je vais passer en revue certains des facteurs que nous avons dû peser ci-dessous, mais ce qui était au cœur de la décision pour nous était de savoir comment nous récompenserions les efforts, le soutien et les contributions de nos joueurs pendant la bêta tout en permettant aux nouveaux joueurs la même opportunité de faire l’expérience d’un nouveau système solaire frais à installer au lancement.

 

Sur ce, entrons dans les détails.

 

Wipe.jpg

 

POURQUOI RÉINITIALISER ?

 

L’ÉCONOMIE

Les bêtas ont tendance à avoir des bugs et des exploits, et Dual Universe a eu sa part de ceux-ci. Nous avons traité des problèmes allant de la duplication d’éléments et des exploits système à nos propres faux pas. Nous avons amélioré nos systèmes de surveillance tout au long de la bêta, mais afin d’équilibrer notre économie gérée par les joueurs pour le lancement, nous devons la réinitialiser.

 

PERFORMANCE

C’est une nécessité technique pour nous. Le jeu a une quantité extrême de restes et de constructions inutilisées. Avec les modifications apportées aux emplacements de construction maximum et au système de demande d’actifs inactifs (IAR), la situation s’est améliorée, mais une réinitialisation complète nous permettra de bien gérer la charge de données dès le départ sans le fardeau des constructions héritées abandonnées. Avec les nouveaux systèmes que nous avons ajoutés pendant la version bêta, le chargement des données ne devrait plus devenir un problème.

 

BALANCE

Le lancement du jeu sera un nouveau départ avec tous les joueurs sur la même ligne de départ. Nous voulons donner à chaque joueur, qu’il soit vétéran ou nouveau, la même occasion de vivre le frisson de coloniser Helios pendant les premiers jours et les premières semaines après le lancement.

 

NOUVEAUX MONDES

C’est aussi l’occasion d’améliorer nos corps planétaires dans Helios. Nous voulons donner plus d’identité aux planètes, mettre en œuvre ce que nous n’avions pas le temps de faire lorsque nous avons lancé la bêta. Nous ne pouvons pas le faire pendant que les joueurs construisent et terraforment les planètes. Nous voulons également expérimenter de nouveaux types de corps planétaires, et une réinitialisation nous permet d’atteindre ces objectifs. Plus d’informations à ce sujet suivront bientôt.
 

QU’ALLONS-NOUS RÉINITIALISER ?

Presque tout le jeu, à quelques exceptions près que je couvrirai ci-dessous.

 

Cela signifie que tout, des planètes et des territoires aux objets et aux constructions, sera réinitialisé. L’économie du jeu et la progression des joueurs seront également réinitialisées, mais nous rendrons aux joueurs bêta certains de leurs points de talent et d’autres objets grâce aux packs Pionniers détaillés ci-dessous.

 

 

QU’EST-CE QUE LES JOUEURS GARDERONT ?

 

1661943936_WhatYoullKeep(1).jpg

 

En tant que joueurs bêta, vous conserverez votre nom et votre liste de contacts sur le nouveau serveur.

 

Vous conserverez également vos Blueprints de base après la réinitialisation. Que ce soit dans un conteneur à bord de l’une de vos constructions ou à l’intérieur d’un emballage, tous vos Blueprints de base seront transférés dans votre nanopack. Cependant, nous vous recommandons d’organiser vos Blueprints de base dans votre nanopack et de créer des Plans de base de constructions que vous souhaitez garder prêts pour la réinitialisation au lancement.

 

Vous garderez également vos organisations. L’adhésion sera réinitialisée, mais le superlegate restera le leader pour mener l’organisation au lancement avec son nom, son logo et son manifeste intacts. Cependant, les organisations appartenant à d’autres organisations seront effacées.

 

Les plans directeurs de base appartenant à des organisations, y compris ceux logés dans des conteneurs et des colis appartenant à l’organisation, seront transférés à la superlegate.

 

Vos récompenses d’authentification à deux facteurs vous seront réattribuées après la réinitialisation. Vos récompenses Recruit-a-Friend seront également réaffectées, à l’exception des récompenses de temps de jeu que vous avez déjà consommées.

 

RÉCOMPENSES PIONEER PACK

Nous avons également mis en place trois niveaux de packs Pionniers pour récompenser nos joueurs bêta et leur redonner une certaine progression, comme une partie de leurs points de talent. Ils sont un remerciement de notre part à tous ici à Novaquark pour le soutien que vous nous avez montré pendant la bêta et le temps que vous avez investi dans le jeu.

 

Nous livrerons ces packages lors de notre événement de lancement de six mois d’une manière qui préserve l’équilibre au lancement et permet aux nouveaux joueurs de la même opportunité de rivaliser dans l’économie du jeu. Au début, les vétérans de la bêta seront presque dans la même position que les nouveaux joueurs, mais à la fin de ces six mois, les joueurs et les contributeurs de la bêta auront l’un des trois packages décrits ci-dessous.

 

18627173_CompensationPackage.jpg

 

 

PIONEER PACK - AVANCÉ

Ce package est disponible pour les joueurs qui ont acheté jusqu’à trois mois d’abonnement pour la bêta de Dual Universe.

 

Jusqu’à 40 992 000 points de talent supplémentaires, y compris l’événement d’accélérateur à l’échelle du serveur et les récompenses de points de talent bêta, à la fin de l’événement de lancement de 6 mois.

6 mensualités de 100 000 quanta.

5 copies schématiques de l’unité de base dynamique S

Objet rare de niveau 1 - Statue de collection Whirlpool 1

1 objet de décoration exclusif : artdeco_jar

 

PIONEER PACK - RARE

Ce package est disponible pour les joueurs qui ont acheté jusqu’à douze mois d’abonnement pour la bêta de Dual Universe. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir utilisé le temps de jeu à cette date pour vous qualifier.

 

Ce forfait est également disponible pour les bailleurs de fonds Iron, Bronze, Silver et Contributor à partir de nos forfaits de financement participatif.

 

Jusqu’à 46 992 000 points de talent supplémentaires, y compris l’événement d’accélérateur à l’échelle du serveur et les récompenses de points de talent bêta, à la fin de l’événement de lancement de 6 mois.

6 mensualités de 200 000 quanta.

5 copies schématiques de l’unité de base dynamique S

5 copies schématiques de l’unité centrale dynamique M

Tier 2 Rare Item - 1 Statue de collection Triangulum

2 objets de décoration exclusifs : artdeco_jar | artdeco_carpet

 

PIONEER PACK - EXOTIQUE

Ce package est disponible pour les joueurs qui ont acheté au moins treize mois d’abonnement pour la bêta de Dual Universe. Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir utilisé le temps de jeu avant cette date pour se qualifier pour ce bracket.

 

Ce forfait est également disponible pour nos bailleurs de fonds Gold et au-dessus de nos campagnes de financement participatif, ainsi que pour les sponsors et les mécènes.

 

Jusqu’à 52 992 000 points de talent supplémentaires, y compris l’événement d’accélérateur à l’échelle du serveur et les récompenses de points de talent bêta, à la fin de l’événement de lancement de 6 mois.

6 mensualités de 400 000 quanta.

5 copies schématiques de l’unité de base dynamique S

5 copies schématiques de l’unité centrale dynamique M

5 copies schématiques de l’unité centrale dynamique L

Tier 3 Rare Item - 1 Statue de collection Circinus

3 objets de décoration exclusifs : artdeco_jar | artdeco_carpet | artdeco_jar_black

 

Pour recevoir vos Pioneer Packs, vous aurez besoin d’un abonnement actif. Les récompenses d’objets ne sont également disponibles que dans le premier mois après leur sortie, et vous devrez vous connecter au jeu pendant cette période pour les recevoir. Nous partagerons bientôt plus d’informations sur l’événement d’accélérateur de points de talent à l’échelle du serveur, et les récompenses de points de talent supplémentaires pour les joueurs bêta et les contributeurs seront livrées le dernier jour de chaque mois.

 

Je tiens à vous remercier encore une fois de nous avoir tous accompagnés pendant que nous résolvions la question de la réinitialisation. Nous espérons que l’occasion de revivre le frisson de l’installation d’Helios vous attire. De la nouvelle expérience utilisateur pour la première fois à une toile entière prête à être rappelée à la vie, Dual Universe vous attend.

Nous vous demandons d’utiliser ce fil de discussion pour discuter de cette annonce de réinitialisation.

 

Nous créons également un épisode spécial de Ask Aphelia sur la réinitialisation. Si vous avez des questions de notre vidéo d’annonce ou de cette lettre, veuillez nous les envoyer ici.

 

Restez à l’écoute pour plus de nouvelles sur l’avenir de Dual Universe, et attendez-vous à notre prochaine annonce majeure très bientôt.

 

Cyrille Fontaine (NQ-Kyrios)

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...