Jump to content

Idée pour sortir de l'impasse des Schémas ?


Mandrador
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

J’aimerai avoir votre avis sur une idée concernant les schémas.
Pour ma part, j’aime beaucoup l’idée des schémas. Ils avaient pour but de limiter l’industrie à ceux qui voulaient s’y spécialiser.
Le problème est que c’est la seule façon d’être autonome actuellement car il y a peu d’éléments sur les marchés.
La possibilité de se faire des crédits autrement qu’en minant limite aussi l’autonomie. Mais si tout le monde fait de l’industrie,
il est clair qu’il n’y aura pas de commerce. Ce système devait limiter les vocations aveugles mais a fait beaucoup de tors au jeu.
Je me suis donc demandé comment régler le problème tout en les gardant.


Voici l’idée imaginé :

NQ supprime tous les schémas que possède les joueurs en redonnant l’équivalent en Quanta sur les wallets des joueurs.
(Donc pas de pertes pour les joueurs)

Suite à cela, à la façon des talents, les schémas seraient à acheter via des points que les joueurs gagneraient tous les jours
(Nous aurions chacun un bonus de point au départ).
Le prix, en point, des schémas seraient fixe, unique et achetable aux mêmes endroits qu’aujourd’hui. 

Ensuite, les joueurs pourront garder leurs schémas pour créer une industrie ou les revendre au marché contre des Quantas.
Ces joueurs se feraient des Quantas facilement. Les industriels pourront acheter ses schémas aux marchés.
Dès lors, un véritable échange s’amorcerait.
Les joueurs revendant leurs schémas auront des crédits autre que le minage et le RSA.
Ils achèterons des éléments fabriqués par les industriels qui eux même auront à acheter des schémas car leur seuls points ne suffiront pas.
Les schémas suivront le prix du marché et les joueurs devront faire attention aux schémas qu’ils pourraient prendre suivant leur rareté
sur les marchés.

À cette idée, il y a plusieurs variantes possibles :
- On pourrait vendre au marché les points au lieu des schémas. (Je n’y suis pas favorable car cela se rapprocherai du système actuelle. 
Dites moi si je me trompe)
- Pour réguler le nombre de schémas et que les joueurs ne puissent pas tous les avoir (pour créer de véritable échange)
l’achat de ces dernier via les points pourrait se faire par catégorie et suivant le hasard.
Je m’explique :
J’ai 100 points. Je peux avoir un schéma basic. Je clic sur l’icône « Schéma Basic » et il me sort un Basic Screw.
Malheureusement j’aurais voulus un Basic Pipe.
Soit je trouve quelqu’un avec qui je peux faire un échange, soit je le revends sur les marchés pour acheter le schéma dont j’ai envi.
Pour avoir un exotic, je fait la même chose mais il faudra, biens sûr, plus de points.

En parallèle :
- NQ doit arrêter de subventionner la vente des ressources car actuellement on mine pour ce faire des crédits et toutes ses ressources
sont perdues et donc cela appauvri le jeu car elles ne sont pas utilisées pour la construction et l’embellir.
 il doit se dégager un véritable prix des matières premières.
- Il faut trouver d’autres moyens pour un nouveau joueur de se faire des crédits.
Ce système de points pour les schémas en rajoute une mais il en faudrait d’autres car 3 ne suffisent pas dans un jeu aussi ouvert.
(Actuellement : Salaire du jour, minage).
Bientôt, il y aura les missions mais j’ai peur qu’il y ai moins de mission qui payent bien que ne le souhaiterai NQ. Il en faut donc d’autres.


Voilà l’idée. Qu’est ce que vous en pensez ?

PS : Merci de m’avoir lu.

Mandrador

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de connaitre le nombre de joueurs connectés avant et après l'implantation des schémas ^^ Perso je suis passé à un autre jeu car le mécanisme des Schémas ne me convient pas. Il ne faut pas les adapter.... il faut les supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai déjà généré plus de un milliard en un mois et pourtant je ne mine pas tant que cela.
 

Je suis arrivé très tardivement avec les schémas, et j'ai pourtant pour plusieurs centaines de millions.
Ils me conviennent parfaitement en l'état.

 

Si ils avaient été là depuis le début, les joueurs se seraient adaptés.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu n'est pas fait pour que l'on puisse faire tout tous seul. Ce n'est pas un minecraft. Comme je disais :

"si tous le monde fait de l'industrie, il est clair qu'il n'y aura pas de commerce."

Et cela enlève une bonne partie d'un gameplay.

 

Les schémas devaient freiner les vocations mais sans autres gameplays avec un autre moyen de se faire des crédits que le minage et bien ça a bloqué beaucoup de monde.

Et un grand nombre de joueurs sont partis.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi les schémas n'ont pas été assez pensés : ce sont des recettes , alors oui les recettes s'achètent mais cela devrait aussi être obtenus via les challenges par exemple, au bout de 10,20 ,50, 100 craft d'un objet XS le schéma S devrait être donné et ainsi de suite : au fur et à mesure que l'on craft on apprends , pour les machines d'industries ben pareil : tous les X craft un schéma supérieur devrait être produit .

La possibilité aussi de craft soi même les schémas en nanocraft .

 

Le commerce c'est bien gentil mais ce n'est pas forcément l'attrait premier pour les joueurs ni le minage

Link to comment
Share on other sites

Il est quand même surprenant qu'après tant de temps il y ai encore des pleurs pour les schemas... le jeu n'a pas vocation a etre joué. SEUL  apres si tu veux rester seul c'est comme une reel societé d'industrie t'es limité par tes moyens.

 

Ce qui reste quand même assez reflet de la vie en général. 

Personnellement je joue en communauté US, justement à cause de cela. les gens persistent a ne vouloir être que leur propre super légat. du coup une communauté FR  éparse, avec 10000 org sans contenus end game car limité a cause des schémas. et très honnêtement c'est bien ainsi.

 

Personnellement je serait pour un veritable reset de toutes les industries, tous les stocks et portefeuilles afin que ceux qui justement ont profité du fait de n'avoir aucune limitation reviennent sur un pied d'egalité avec les nouveaux joueurs.

ainsi il n'y aurait aps tant d'abérations..

 

après je dis ca je n'ai moi même pas d'indus et ca m'intéresse pas du tout. mais je vois quand même bcp de pleureuses avec ces schémas.. juste entre nous ... c'est jsute normal. mdr

Je vois plus haut que certains joueurs y arrivent alors pkoi pas vous ...  a mince, Dual universe ne serait pas un jeu de Casu ?

 

personnelemetn je pense que Dual Universe reste assez reflet de la vie. plus tu bosse plus t'en a. apres c'est sur que si on s en donne pas les moyens ...

 

Dernier chose :

 

Gardez en tete que c'est une beta et que encore bcp de chose sont a venir ? et arreter de se plaindre tous les 4 matins comme si le jeu etait en release ?

ca se trouve a la release les techniques d'aquisitions de schematics auront changé. (ce qui en soit est pas deconnant sachant qu'aujoudhui les mineurs font de la thune avec les market qui eux meme seront supprimés. donc il est possible que tout cela change ?

 

Je dit ca, je dit rien .

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'aime assez l'idée de Mandrador sur l'évolution des schémas. Pour moi ce système n'est pas interressant effectivement en l'état car la personne ayant un temps de jeu énorme aura à terme tous les schémas et donc, c'est stupide.

Une autre idée pourrait être un mix de toutes ces idées plus d'autres:

Le but est effectivement de ne pas pouvoir tout faire seul donc, pourquoi ne pas limiter le nombre de points de skill dans l'industrie? Cela aurait effectivement une obligation de limite et d'échange (Alors oui, si on prend l'exemple de Walky et vu le nombre de compte qu'il a, ca ne lui changera rien :) mais cela reste rare :) )

On ajoute à ce système un système de schéma pouvant être débloqué aléatoirement en craftant pour permettre ainsi les échanges entre joueur et le commerce de plan

Et pourquoi ne pas ajouter un système de bonus aléatoire de plan: on craft des moteurs atmosphérique L, aléatoirement on obtient un plan de moteur spatial M, par exemple, mais avec une chance de l'avoir en "rare" avec un bonus genre 1% de poussée supplémentaire ou autres. Cela va diversifier les plans, et donc les possibilités de craft.

On pourrait trouver encore d'autres concept pour rendre attractif les plans.

 

Concernant le minage, personnellement, je ne vend jamais mon minage aux bots, mais aux joueurs, donc jamais en vente directe sauf si la demande d'achat d'un joueur correspond à mon prix. Je pense qu'il faut adopter le plus possible ce système..

 

Après pour ceux qui ont quitté le jeu à cause des schémas, je n'aurai qu'une chose à dire finalement: c'est dans la philosophie des gamers ces dernières années.

 

Walky, je pense, a tout comme moi connu les tout premiers mmorpg, où à l'époque, rien n'était gagné d'avance, il fallait en vouloir pour progresser. A l'heure des jeux P2W, la mentalité des joueurs a changé et c'est aussi pour cela que peu de jeu arrive à vivre correctement longtemps, mais cela est une autre histoire :)

 

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...