Jump to content

Forum en français pour la communauté francophone !


PauMS0418

Recommended Posts

Bonjour à toute l'équipe Nova Quark,

Bonjour à la communauté Dual Universe,

 

 

Perso, je sais pas si il a beaucoup de membres et/ou backers francophones ou même si il y en aura beaucoup dans le futur.

Mais quoi qu'il en soit, moi je le suis.

 

Et la première chose qui m'a frappé en mettant les pieds sur le site (puis le forum) de Dual Universe, c'est qu'il n'y a pas un mot qui s'adresse directement à la communauté francophone ; pas un mot en français quoi.. Malgré le fait que Nova Quark soit un studio français.

 

Je sais bien que l'anglais est la langue universelle mais j'avoue que si je vous suis et que j'ai backé Dual Universe, c'est en parti parce que vous êtes un petit studio fr et que j'avais espoir que la francophonie soit un peu plus mise à en valeur qu'elle ne l'est actuellement. L'autre partie c'est que votre projet à l'air aussi prometteur qu'il est ambitieux et qu'il m'emballe grave !

 

Bref, alors voila mon idée (même si le titre est très claire là dessus) :

Créer un forum secondaire en français.

Un forum qui reprendrait la même structure que le forum actuel mais qui s'adresserait à la communauté francophone, avec les titres des catégories en français, des sujets et posts en français, etc.

 

Pour appuyer et argumenter mon idée/demande, je partage mon expérience sur le forum d'un autre jeux vidéo en cours de développement, Stellar Overload. Comme vous pourriez le constater, le forum propose deux versions ; une en "français" et une en "english". Et ça fonctionne très bien ! Bon, la communauté est divisée en deux mais nous y somme très actif, nous partageons très fréquemment entre nous mais aussi avec l'équipe de dev et ça ne nous empêche pas de voir ce qu'il se passe sur la version "english" !

De plus, je suis certain que cette version en français facilite vraiment la communication au sein de la communauté francophone. Ca serait certainement bien différent si cette version "français" n'existait pas.

 

Voila, je pense que ce serait une très bonne chose , d'autant plus que vous (Nova Quark) êtes un studio français..

 

Du coup, comme je l'ai dis dès le début de ce post, je ne sais pas si la communauté francophone est importante sur le forum.

Mais si tel est le cas et que vous aimerez vous aussi vous exprimer un peu plus librement en français, faites le savoir !

 

Pour partager votre opinion ou quoi, vous êtes libre de répondre à ce topic ou de voter dans ce Strawpoll : http://www.strawpoll.me/11205921

 

En espérant que la team Nova Quark soit réceptive à ce message.

 

 

Merci de m'avoir lu,

Bonne journée/nuit,

A très bientôt !

Link to comment
Share on other sites

dividing the community is stupid, it is just gonna reduce the efficiency of sharing&caring.

there will be dissident groups that will try to do so but these should be reassimilated.

If they cannot speak english, they will adapt and learn.

Link to comment
Share on other sites

Certainement la communauté française pour ce jeu-video est plus grand que les autres langues (sauf l'anglais), néanmoins je pense qu'elle a éclipsé par la communauté internationale qui peut parler l'anglais. Scinder les forums créerait une communauté dévisée, et donc il deviendrait difficile pour Novaquark à comprendre les sentiments de la communauté ensembles.

 

En outre, comme Darius Sanguna a dit, les programmeurs ont spécifié que le jeu sera en anglais, du moins à la début du développement.

 

Pardonne-moi pour les mots erronés, ma niveau de français n'est pas haute et je n'a parlé pas comme ceci en quelque temps.

Link to comment
Share on other sites

Salut PauMS87, j'ai déjà posté ici en français et je me suis fait tirer les oreilles par un modérateur et même par quelques français qui trouvent scandaleux qu'on puisse s'exprimer en français !!! Il ne faut s'exprimer qu'en anglais apparemment et je trouve cela regrettable.

Mais bon c'est peut être l'histoire qui veut cela, plusieurs langues ont été tour à tour langue internationale, le latin au temps de l'empire romain, l'espagnol et portugais lors des conquêtes coloniales, le français fut aussi considéré comme la langue internationale fut une époque avant d'être supplantée par l'anglais au XXème siècle avec l'arrivée de la superpuissance américaine. Demain ce sera peut être le chinois avec la montée en puissance de la Chine ( mais aussi parce que le chinois est la langue la plus parlée car ils sont nombreux et qu'il existe une diaspora importante !) dans tout les domaines qui supplantera l'anglais, qui sait ???

Amicalement.

 

PS : Le plus dingue c'est qu'avant, la puissance dominante imposait sa langue et ses coutumes par la force, les gens devaient se soumettre, alors qu'aujourd'hui ils le font de leurs propre gré !!! Certaines réponses auxquelles j'ai eu droit ici, illustre totalement mon propos ! C'est un jeu créé par une équipe française, en France, mais on doit parler en anglais !!! MDR !!! En plus les anglophones ou certains soumis francophones viennent te gronder si tu oses ne pas utiliser l'anglais !!! Un monde de fou !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut PauMS87, j'ai déjà posté ici en français et je me suis fait tirer les oreilles par un modérateur et même par quelques français qui trouvent scandaleux qu'on puisse s'exprimer en français !!! Il ne faut s'exprimer qu'en anglais apparemment et je trouve cela regrettable.

Mais bon c'est peut être l'histoire qui veut cela, plusieurs langues ont été tour à tour langue internationale, le latin au temps de l'empire romain, l'espagnol et portugais lors des conquêtes coloniales, le français fut aussi considéré comme la langue internationale fut une époque avant d'être supplantée par l'anglais au XXème siècle avec l'arrivée de la superpuissance américaine. Demain ce sera peut être le chinois avec la montée en puissance de la Chine ( mais aussi parce que le chinois est la langue la plus parlée car ils sont nombreux et qu'il existe une diaspora importante !) dans tout les domaines qui supplantera l'anglais, qui sait ???

Amicalement.

 

PS : Le plus dingue c'est qu'avant, la puissance dominante imposait sa langue et ses coutumes par la force, les gens devaient se soumettre, alors qu'aujourd'hui ils le font de leurs propre gré !!! Certaines réponses auxquelles j'ai eu droit ici, illustre totalement mon propos ! C'est un jeu créé par une équipe française, en France, mais on doit parler en anglais !!! MDR !!! En plus les anglophones ou certains soumis francophones viennent te gronder si tu oses ne pas utiliser l'anglais !!! Un monde de fou !!!

You go into an english speaking forum and complain that people ask you to speak english?

 

you'd be yelling at people as well if they were speaking german in a french forum.

 

If you go somewhere you adapt to the local customs not the locale to your customs.

Link to comment
Share on other sites

Thanks Limyaael to make the effort to whrite in french.

 

Because american culture is so nice, movies, tv show, music, we are always, french people, in a way forced to use english, forced to learn. And its nice, its very cool even when you have a poor reserv of vocabulary like me, but we still learning, we still make efforts. And its good.

 

so cornflakes, can you understand how proud we are that game is a french game ? (you have google microsoft apple....disney, De Niro, RSI ;) ;) )  yes we could hope a forum write in french for a french game, and may be thats would be you turn to make the effort, to learn. But im not sure if the novak team had make this choice in a first place a lot of american or english paid for that. Make the effort. You dont have the habit. for u its easy ! All is in english.

 

Please can u just imagine how good it is for the brain to stop searching always the translation... 

 

And u cant assume your last sentence.... it is a french forum dude, made in Paris. Just whrite in english to touch a lot of people.

 

and if you knew our local customs believe me you try to learn, making the efforts, and certainly ask for a french passport ;) ;) ;)

 

cocorico !!!

Link to comment
Share on other sites

Faire toute une sous-partie du forum en Français ? Non, mais pourquoi pas quelques sujets ? Ou les Français pourraient venir discuter entre-eux ? Je partirais plus la dessus.

 

Create a sub-forum zone only for French People isn't the good solution I think, but maybe just a few topics where french people can talk together is a better idea ?

Link to comment
Share on other sites

i don't think an french speacking subforum would in anyway split the community.
We already  see it on other games' forum. I'm thinking about eugen interactive's forum, egosoft's forum etc etc.
The main forum will alwais be the english one, but an others languages sub forums can bring peoples who don't speack english to this game.
Actually i think it's too soon for such thing, but at some point i see only benefits. And we can stick to most used language by gamers (german, french spanish)
 

Link to comment
Share on other sites

so cornflakes, can you understand how proud we are that game is a french game ? (you have google microsoft apple....disney, De Niro, RSI ;) ;) ) yes we could hope a forum write in french for a french game, and may be thats would be you turn to make the effort, to learn. But im not sure if the novak team had make this choice in a first place a lot of american or english paid for that. Make the effort. You dont have the habit. for u its easy ! All is in english.

 

Please can u just imagine how good it is for the brain to stop searching always the translation...

 

The only development studio that "i" have and i can recall from the top of my head is jowood, and they died half a decade ago ;)

(And googling just told me that THQ nordic is an austrian company! Woot! i should go over there and annoy them into giving someone a supreme commander license!)

 

In my opinion as native german speaker its easier to learn english and have all the confort it gives than to annoy people into making translations for me

Link to comment
Share on other sites

The only development studio that "i" have and i can recall from the top of my head is jowood, and they died half a decade ago ;)

 

That's what you get for living in a small country with a small population. Per capita you're probably above the European average with a single late dev studio that deserves mention.

 

-----

 

Personally I don't understand the hostility towards the idea of separate language forums. The English speaking parts pretty much always tend to remain the main focus of all discussion anyway, and separate language forums tend to attract people who just aren't capable of effectively communicating in English, and provide a place for them to find community-provided translations of official news and announcements.

 

People who can't speak English are going to have a hard time when the game goes live, yes, but imo that hardly stands as an argument against providing a place for their language-specific community to gather. If they stick around they'll get the hang of basic English by natural interaction, at the latest when they find themselves playing the game. It's not like we could keep them out of the game (if we wanted to?) anyway.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je m'appelle Void. J'étudie le français, mais je ne parle pas bien. J'étudie le français pour trois raisons. J'adore langues (Je parle l'anglais, l'espagnol, et le chinois). Ma petite amie parle le français <3. Et enfin, je pense que le français sera une langue importante dans Dual Universe. C'est un jeu français, et communauté française devrait avoir fierté. Je pense que ils devrait créer un subforum française.

 

Je m'excuse por ma français mal. Je vais de mieux en mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ahlala, c'est très français a toujours demander à avoir des traductions de l'anglais alors que c'est la langue de l'international et que tout le monde devrait en avoir des notions suffisantes!

 

Personnelement, ça me désole, comme le pauvre niveau d'anglais en france.

 

Pour revenir au sujet et y répondre quand même :

Je ne pense pas que vous devriez attendre quoique ce soit de NovaQuark, ils ont déjà répondu à un post similaire pour dire qu'ils ne voulaient pas diviser la communauté avec un forum par langue.

Donc la solution?

Créer vous-même un forum fan-made en français pour échanger des informations et pourquoi pas traduire  des infos comme le devblog à ceux qui n'e comprennent pas suffisament l'anglais. Ca ce serait une initiative que j'approuverai!

 

____________

 

Oh, It's really french-like to always ask to have french translations from english while english is the international language and everyone should have a sufficient knowledge of it!

 

In my opinion, I find it terrible as does the low level of english in France.

 

To come back to the subject and give an answer anyway :

I don't think you should wait for NQ to do anything because they already replied to a thread alike and said they won't divide the community by adding a forum for each languages.

So what is the solution?

You should create one yourself : a fan-made forum in french to gather and why not translate information like the devblog to those who don't understand English well. That would be quite the initiative and I would second that.

Link to comment
Share on other sites

Yes you're right that forums in different languages would attract the native speakers of this language, but you overlook the fact that the game will only be in english at release (might be translated later down the line, but for release only english is planned). So now you have the players that can only speak their native language on the forum, what do you think will happen if the game releases and they're suddenly confronted with an english-only game?

 

*Rant mode on*

 

Also if you continue to demand a french subforum just because NQ are french (the team is international as far as i know), i will begin to demand a german subforum just because roughly 10% (1.10.16 6am CEST) of the total pledges come from germany and german speaking countries (actually there are almost 100 pledges more from germany, then from france).

 

By the way, where i come from its considered as very arrogant to go somewhere and demand something just because you share the nationality with the owner of this place.

 

*Rant mode off*

 

So have a nice one, cheers :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je pense que tu es maladroit, mais tu as tout de même raison. Pas parce que la société est Française, car le patriotisme passera toujours en dernier quant on cherche à gagner de l'argent, mais parce qu'il faut éviter de discriminer les personnes ne parlant pas bien l'Anglais. Aujourd'hui on a des jeux en plusieurs langues, forum inclus, et ils tourne très bien! Dire à une personne d'apprendre est immature et stupide, une personne de 40 ans (ma génération) ne va plus apprendre, on est sur un jeu, et on le paye, on attend un service derrière, personne ne va retourner à l'école pour un jeu!

Il est facile pour les Anglophones de défendre leur point de vu, ils ne peuvent pas se mettre à notre place.

Le jeu sera obligé, que les DEVs le veulent ou pas de se mettre à la page est de le traduire dans les langues où l'on trouve la majorité des joueurs: Espagnole, Russe, Allemand, Chinois, Français, Koréen... Encore une fois, c'est une société commercial (je suis chef d'entreprise moi même), et on cherche à attirer un maximum de client, ils vont en perdre énormément s'ils ne le font pas. Si les autres l'ont fait, il y a une bonne raison.

Donc ne perd pas espoir, utilises les bon arguments (dire que les DEVs sont FR et que donc tu DOIS avoir le jeu en FR n'en est pas un), met en avant la discrimination pour ceux qui ne peuvent pas utiliser l'Anglais correctement, et qu'ils sont AUSSI client.

Insistes, parles en souvent, demandes à tes amis d'en faire aussi la demande, et à force, ils lâcheront. C'est dans leur intérêt. Ne prends pas en compte les réponses des Anglophones, ils ne sont pas constructif et mature, ils ne peuvent pas comprendre car ils sont du bon côté de la barrière.

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet a évolué depuis 2016.
Il est prévu une version française pour la  sortie officielle du jeu.

Une section de forum entièrement en français est à l'étude (comme ça le sera aussi pour toutes les autres langues dans lesquelles le jeu sera traduit).

Nous ne pouvons pas encore donner de date sur le déploiement d'une telle section, mais patience, la chose finira par arriver ;)

 

Cordialement,

Nyzaltar.

 

--------------------------------

 

This topic has evolved since 2016.

A french version is planned for the official release of the game.

A forum section entirely in French is considered (as it will be considered as well for all other languages in which the game will be localized).

We can't give any ETA yet regarding the French forum section opening, but be patient: it will happen eventually ;)

 

Best Regards,

Nyzaltar.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...