Jump to content

C'est long ... post Mercury et joie ou pas des schematics :p


Tekhamon

Recommended Posts

Salut les Novéens francophones ;)

 

J'espère que vous vous portez bien et que vous survivez au changement majeur de la mécanique économique du jeu.

 

Actuellement, on n'a pas de talents d'ajouté, donc les schématics utiles pour les crafts, c'est long, cher et pas glop.

Même avec des amis qui font en parallèle ce qu'il me faut, c'est long :D

 

Je me suis demandé tout à l'heure en discutant avec mon ami Capilus : "mais pourquoi suis-je devenu industriel en décembre dernier ???"

 

Et là, fou rire !

 

C'était le patch qui nous interdisait de miner dans les planètes et les lunes, l'arrivée des unités minières. Bon c'était pas négatif, j'arrêtais de regarder star trek sur un autre écran pendant la récolte manuelle, c'est un confort les machines. Et on a toujours les Deep Space Tracker, comme ça pas de taxes de tuiles, suffit de miner à l'ancienne sur les astéroïdes.

 

Mais là, en attendant, j'ai les reins solides, je remplis mes machines de schémas, je fais des recherches longues et coûteuses, mais le market !!

 

Purée les taxes de la mort, c'est devenu la folie. Impossible maintenant de vendre en quantité, les taxes ont explosées sur le prix et le nombre -_-

 

Novaquark a raison, si c'est pour soulager le serveur ...

 

Alors oui, on vends plus que par 10 ou 100 au max, mais comme les industries ne suivent pas pour l'instant, est-ce qu'il y aura encore du monde pour acheter du minerai ?

 

Et le plaisir dans le jeu alors ?

 

Ben je le trouvais en allant voir les créateurs, j'étais toujours épaté de me promener et de voir les dernières nouveautés, mais ça ralenti un max. Et on a maintenant une limite à 100 Cores ...

 

Bon au moins, on a le truc qui permet de voir combien on en a de dispo entre les talents débloqués et les possessions. Le machin pour gérer les schematics est bien fait...

 

 

Mais je commence sérieusement à m'ennuyer. Et vous ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis "créateur" alors je fait toujours des vaisseaux. 

Déjà pris une bonne pause de 4 mois car rien à faire sur le jeu (pas de PvP fast food pour choper schématic et ressources,  pas de guerre territoire, pas possible d'utiliser des vaisseaux avec du design/voxel en PvP..) 

 

J'ai repris y a 1 mois pour faire du voxel, jai 2 projets à terminer puis je repartirai en pause en attendant que l'on ai du contenu sur le jeu.

(par contenu = des choses à faire sur le jeu avec nos vaisseaux).

 

Sinon la maj de l'industrie est bien venu ça permet de faire sans réel effort et investissement tout ses items rare & co. 

Link to comment
Share on other sites

Un truc qui m'échappe un peu malgré tout, quelle est l'inquiétude de novaquark par rapport à la masse monétaire ?

 

Chaque mise à jour semble être là pour l'annihiler quand même ...

 

Et nous, on en paye les frais, c'est l'impression que ça donne.

 

 

Edited by Tekhamon
Link to comment
Share on other sites

Je pense que les joueurs régulier ont tous plus ou moins 1 à 10 milliards en stock. 

 

La vente au bot de minerai T1 fait générer de très grosse sommes d'argent. Surtout que la taxe de possession de territoire à du être diminuer pour satisfaire les joueurs.

 

Le système de mission à également fait intégrer dans le jeu une quantité monstre de quanta.

L'exemple le plus frappant c'est un joueur seul qui a pu claim après quelques jour de mission l'entièreté d'une lune. Cela a du faire l'effet d'un électrochoc. On a eu un nerf massif des missions juste derrière. 

 

Au début du jeu les quantas été pas utile ce qui fait qu'il y avait une inflation qui n'était pas vraiment à l'avantage des nouveaux joueurs. 

 

La modification des schematics va peut être aider à réduire la masse monétaire mais seulement en cas de wipe. 

 

On économise tellement de quanta avec le nouveau système de schématic. Par exemple avant pour faire un beacon c'était + 1 milliard d'investissement. Maintenant une poignée de millions suffise pour le craft. Ce qui fait que l'on a vraiment des sommes astronomique à dépenser. 

 

=> quelques chose qui pourra aussi dynamiser l'économie va être l'échange de DAC d'abonnement contre des quantas. Les quantas au lieu de dormir sur un compte iront chez quelqu'un qui aura besoin de les dépenser et donc faire tourner l'économie. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...