Jump to content

Quartier général ??


Mineur

Recommended Posts

Bonjour, avec la dernière mise à jour, il nous est possible de déclarer 5 quartiers généraux...
Comment on peu le faire SVP ?

 

Je n'ai pas trouvé l'interface de territoire pour en faire la déclaration...

 

Ou puis-je le trouver SVP ?

 

Et si quelqu'un peu m'expliquer brièvement le fonctionnement des miniers, je n'ai pas compris comment faire la détection des minerais.

 

Existe t'il un forum en Français pour Dual Univers avec des tutoriels si possible en FR.

 

Merci

 

Freemans

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Freemans ;)

 

Pour protéger tes tuiles si tu es le proprio ou même le super légat d'une orga comme moi :

 

► Si la tuile est à l'orga, il faut la prendre en ton nom :

 

1) sur l'unité territoriale, fait "Tokenize Territory" (oui je joue en anglias, mais il faut donc tokéniser dans le cas d'une tuile de ton orga à protéger)

 

    la clef sera dans ton inventaire

 

2) Utilise le Token pour que l'unité territoriale soit à ton nom

 

► Comment mettre en Quartier Général ?

 

1) F4 ouvrir la map

 

2) ouvrir l'onglet territoire

 

3) une fois sur la bonne unité territoriale (on peux les renommer mais il faut aller sur place), clic droit et l'option "quartier général" est proposée, clic gauche et c'est bon.

 

4) tu peux vérifier en regardant dans Wallet (ton portefeuille), un logo spécial apparaît en plus à côté du nom de ton territoire protégé (plus de taxes, mais mines et usines désactivées).

 

Je prépare une vidéo en autre là-dessus, elle sera diffusée vendredi vers 18h30 si je n'oublie pas, ma chaîne youtube porte mon nom.

 

Bon jeu à toi, Tekh ;)

 

Ma petite playlist sur Dual Universe ► 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tekhamon, merci pour les infos, je suis enfin arrivé à mettre "ma" tuile (oui, je n'en ai qu'une) en quartier général...

 

Je suis bien ennuyé maintenant, car je n'ai pas payé mon du au jeu, et je ne peux donc plus, n'y miner, n'y faire fonctionner mon usine (oui, je n'en ai qu'une aussi ^^)

 

Je sens que je vais doucement laisser mourir "ma" tuile, et la laisser au grès du vent se désagréger (comme ce jeu)...

 

Franchement, je suis hyper déçu, j'adore ce jeu, mais je ne peux pas m'y connecter h24, j'ai un travail qui m'occupe beaucoup, et mon plaisir c'était de passer vite fait le WE pour creuser et alimenter mon usine pour qu'elle bosse la semaine...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Freemans,

 

J'étais dans ce genre de pensée depuis deux semaines.

Mais tu as un moyen de survivre sans problème si tu le souhaites :

 

1) Déménager ton usine sur ta tuile sanctuaire qui restera toujours active et sans taxes.

 

2) Les cours du minerai se sont effondré, le T1 est maintenant plus intéressant à acheter au market (si il est en dessous ou égal à 30 quantas le litre) plutôt que de payer des taxes énormissimes et de se fatiguer à gérer les unités minières (la calibration diminue très vite, fou le nombre d'aller et retour car on a un malus si on le fait en VR)).

 

3) si ton usine est devenue ton quartier général, elle est active quand tu payes ta taxe, donc les machines s'arrêtent une fois inactive, tu peux toujours essayer de mixer entre lancer des productions un week-end et vendre ensuite. Mmmm, c'est moyen, 

 

Je te conforte sur un point, même si j'adore ma base comme mon ami Capilus, ça nous fait mal de perdre 52 millions de quantas à l'année  :s

 

Il nous reste une solution autre que la lune sanctuaire, une station spatiale au dessus d'Allioth, plus de taxes mais plus de vent dans les cheveux, plus d'insectes qui te cassent les oreilles la nuit ... Là c'est gérable avec un coeur spatial et des lingots à transformer en plaque.

 

Bien à toi, Tekh ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tekhamon,

 

J'ai moi aussi grand regret à ne pas poursuivre l'aventure, j'ai donc voulu  déménager un minimum sur sanctuaire, mais mon vaisseau à refusé de rentrer dans l'espace...

 

C'est pourtant un vaisseau avec lequel je suis déjà allé dans le passé sur d'autre planète...

 

J'ai essayé de de grimper avec plusieurs angles (entre 10° et 30°) à 4000 mètres, j'ai bien les moteurs spatiaux qui s'allume, mais à partir de 5000 mètres, j'ai la vitesse qui tombe à zéro, et mon vaisseaux ce casse la gueule (en clair, j'ai un message en anglais qui me dit "stail warnig" (environs, je ne parle pas l'anglais)

Je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas dépasser les 5000 mètres....

 

Aurais tu une idée ??

 

Merci

 

Freemans

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, je suis sur Sanctuaire...

 

Je vais pouvoir tout déménager.... tranquillement à ma vitesse...

 

Le plus chiant, sa va être de détruire mes bâtiments et de retrouver les token pour les remettre sur sanctuaire et refaire mon usine...

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Freemans said:

Bonjour Tekhamon,

 

J'ai moi aussi grand regret à ne pas poursuivre l'aventure, j'ai donc voulu  déménager un minimum sur sanctuaire, mais mon vaisseau à refusé de rentrer dans l'espace...

 

C'est pourtant un vaisseau avec lequel je suis déjà allé dans le passé sur d'autre planète...

 

J'ai essayé de de grimper avec plusieurs angles (entre 10° et 30°) à 4000 mètres, j'ai bien les moteurs spatiaux qui s'allume, mais à partir de 5000 mètres, j'ai la vitesse qui tombe à zéro, et mon vaisseaux ce casse la gueule (en clair, j'ai un message en anglais qui me dit "stail warnig" (environs, je ne parle pas l'anglais)

Je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas dépasser les 5000 mètres....

 

Aurais tu une idée ??

 

Merci

 

Freemans

 

Si tu avait du mal à voler avec ton navire il y a des chances que tu ai eu des éléments superposé les uns dans les autres. (enfin c'est une possibilitée).

 

Ou peut être que tu utilise un script grand public qui a besoin d'une mise z jour.

 

Attention également dans quelques mises à jour il va y avoir une modification des freins également.

 

=> si tu aime le minage il y a toujours quelques astéroïdes à récolter un zone safe dans l'espace 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Feemans et Knight-Sevy,

 

Courage et oui, il est possible que tu es un script sur ton vaisseau qui te freine à 1050 kmh en atmosphère.

Si c'est le cas, passe en vitesse de croisière (alt + R), et pousse la vitesse au delà de 1050 kmh un fois sûr que tes moteurs spatiaux s'enclenchent, et une fois que tu décroches de la gravité, tu peux repasser en % de poussée sans oublier de remettre les gaz à fond.

 

Tu peux aussi porter 20 tonnes sur toi si tu es maso en passant par le district proche de ta tuile sanctuaire, tu as la navette, mais là c'est du masochisme...

 

Après si tu es en souffrance et que tu me vois ce week-end, je peux charger mon transporteur et t'aider.

 

Aux nouvelles, Tekh ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Tekhamon et Knight-Sevy,

 

Je suis arrivé à sortir d'Alioth, j'ai regardé une vidéo de Tekhamon et j'ai compris qu'il fallait pas avoir peur de monter à la verticale ^^

 

J'ai un petit vaisseaux, alors oui, si tu peut m'aider, c'est avec plaisir ;)

J'ai juste un questionnement pour mes bâtiments il va falloir que je les reconstruises, ça va être "chiant" lol, en fait, j'espère retrouver les plans qui trainent sur le jeu ;)

 

J'ai vu que ma production minière fonctionnait sur Sanctuaire, mais tout doucement...

Dommage que l'on ne puisse pas avoir plusieurs tuiles sur Sanctuaire...

Merci pour tout :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bon, j'ai encore essayé de sortir de l'atmosphère d'Aliot, mais il doit me manquer un élément....

 

Le poids maximal que je peux porter, car là, mon vaisseaux n'arrive pas à dépasser les 5000 mètres...

 

Je vais essayer de venir ce WE pour que tu puisses m'aider ^^

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben je n'y comprend rien, j'ai les soutes presque vide (300 tonnes) et mon vaisseaux qui est censé soulever 1000 tonnes, refuse encore de quitter Alioth...

 

Je cherche un cour sur le pilotage SVP... (En vidéo) ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Freemans,

 

si on se croise,  je monterais à bord pour voir si tu veux, ou quelqu'un pour regarder si tu ne restes pas bloquer à 1050 km/h à cause du script.

Le scrip LUA DU pour le pilotage verrouille les freins jusqu'à 4500 m d'altitude sur Alioth.

 

Tekh ;)

 

PS : on s'est loupé de peu dimanche midi, un bon repas m'attendait ^^'

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tekhamon,

 

En fait, oui, je vois bien l'action du script, mais si je vais plus vite que 1050 km/h, mon vaisseaux fait des bruits étranges, et il rougit à l'avant...

 

Je ne connais pas l'altitude à laquelle le vaisseau peut prendre une vitesse supérieur..., je monte à plus de 4500 mètres, mais j’admets que je suis un peu perdu depuis la dernière mise à jour...

 

J'ai cherché sur le net un tutoriel explicatif, mais rien du tout, je dois être le seul à me trouver face à cette situation lol.... (le monde est vraiment injuste ^^)

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, bonjour et merci Tekhamon, bon, je vais réessayer de sortir d'Alioth...
En fait, lorsque je dépasse les 1050 Km, le vaisseaux fait du bruit, et les alertes me faisait flipper, en fait, il faut que je continu de pousser (pour arriver à 5000 mètres)...
Je vais recharger mon vaisseau, et j'essaye de retourner sur Sanctuaire ;)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, désolé pour l'absence, mais un événement familiale m'a fait déserté un peu le jeu...

 

Bon, j'ai trouvé mon erreur, c'est le poids (la masse totale) de mon vaisseaux qui était au delà de sa masse maximale admissible...

 

Par contre, je n'ai que 200t de charge utile, je vais mettre 6 mois pour arriver à tous déménager...

Heureusement que j'ai quelques unités warp ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...