Jump to content

Les petites astuces de débutant


FR_Boris

Recommended Posts

Je me permet de modifier mon post et son titre pour vous communiquez divers fonctionnalités qui en tant que débutant ne me sont pas "apparut" tout de suite.

 

- Est-il possible de remettre dans l'inventaire un conteneur ou un moteur, réservoir, fonderie etc... Plutot que de le "détruire" ?

Il suffit de sélectionner "déployer élément" (dans le mode construct) et de faire alt+clique gauche sur l’élément a récupérer.


- Est- il possible d'unifier les zone constructible afin de transférer les éléments d'une zone l'autre  ?
La réponse est non, le plus simple (merci @Argawen ), utilisé les conteneur relier pour facilité les transfert.

- Est-il possible d'utiliser plusieurs unité territorial sur la planet sanctuary ?
La réponse est non,  il est possible d'avoir qu'une seul tuile de territoire.

- Est- il possible de forcer l'affichage des grilles de zone constructible ?
Non, mais vous pouvez afficher les tuiles de territoire avec la touche "V". (merci @Argawen )


 

- Peut ton reboucher les trous sur le terrain ?
En effet cela est possible, vous devez activer l'icone, "gérer les minerais non précieux" dans l'inventaire
https://prnt.sc/uqoadb

Ensuite sélectionner l'outil extraire et appuyer sur ALT pour replacer de la matière. (a condition d'avoir équipé de la matière.), le cercle deviendra bleu.

 

- Peut-ton trouvé d'autre ressource que du tiers 1 sous terre dans le sanctuaire ? (merci @boeing737)
Oui, a partir de -600m vous trouverez de la malachite, a ma connaissance jusqu’à -1000m je n'ai pas trouvé d'autre ressources pour l'instant.
[EDIT: 01/10/20 : En effet les autres ressources T2 sont disponible a partir de -1000m]


- Est-il possible de sélectionner tout les items dans l'inventaire ?
Oui, appuyé sur Ctrl et faite un double clique sur un composant pour sélectionner tout l'inventaire.

 

- Afficher les trajectoires (merci @Persevrant).
Pour afficher les trajectoires et les différentes poussée . presser X pour faire défiler les modes d'affichages.

 

- Débloquer les niveaux d'unité statique:
Rendez vous dans minage et inventaire : https://prnt.sc/uv1kmk


- Afficher/fermer la fenetre d'aide de control : (merci @UbioZur )
CTRL+H et SHIFT+H

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tout d'abord non les liens entre différentes unités statiques ne sont pas possible.
Si tu veux transférer tes ressources plus vite tu peux te lié à un coffre d'une structure et transféré les ressources directement en ouvrant le coffre de l'autre structure.

Pour l'affichage des zones constructibles, je ne crois pas que ce soit possible de les affichées en permanence juste en build mode une à une.
Par contre si jamais tu ne le sais pas tu peux affiché les limites des tuiles (hexagon) avec la touche V.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Salut.
Je cherche depuis quelques jours sans trouvé de reponse...
Peut-etre que si j'etait bon en anglais je trouverais les terme exacte pour aboutir a ma recherche, autant sur les forum que dans le menu des compétences en regardant qui débloque quoi...Mais je ne trouve pas de reponse a ma question qui est :
- Quel competence faut'il pour débloquer les "unitées statiques L" ?

En vous remerciant.


 

Link to comment
Share on other sites

On 10/3/2020 at 10:45 AM, FR_Boris said:

- Quel competence faut'il pour débloquer les "unitées statiques L" ?
 

J'ai le jeux en anglais donc pas sur de la traduc francaise

Talent 'Minin & Inventory' (Minage et inventaire?)
-> Architect
-> Static Core Unit Expertise a 4

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
6 hours ago, Messaline said:

Bonjour,

 

Il y a une touche qui permet d'éviter d'avoir le doigt rivé sur la touche "Z" pour courir ou voler ?

Du genre course automatique ^^
 

Merci,

--

CTRL + Z (ou peut etre une autre combinaison pour un clavier azerty, a regarder dans les options du jeux et mettre la combinaison de touches que tu souhaite)

Mes astuces apres 2 semaines sur DU:

- Tutorial, tutorial, tutorial: non seulement c'est des points de talents gratuit, mais aussi des quantas Gratuits. Et en plus ca reponds a pas mal de question basique.

- CTRL+H et SHIFT+H pour afficher/fermer la fenetre d'aide de control. 

- ALT est ton amis, ALT fait constament l'inverse de l'outil, tu veux enlever un element? ALT+outil pour placer un element. Tu veux enlever un core? ALT+outil pour poser un core. Tu veux poser du terrain? ALT+ outil pour enlever le terrain etc...

- Les points de talents sont clees! (Comme les SP sur Eve Online), donc toujours avec des talents en recherches pour maximiser le nombre de TP par minute ET essayer de completer le maximum d'achievements qui donnent des TP gratuit! (Quand les achievements veulent bien etre reconnus! c'est bugger a mort!)

- avoir un clavier azerty avec accents pour ecrire en francais? :D

Link to comment
Share on other sites

retour d'expérience et galère :

Reprenez et terminer votre tutoriels vous gagnez un vso que vous pourrez améliorer , ca c'est une première chose  . puis faite les tutoriel annexe de tout ce qui est ouvert dans le centre principale ca aide a comprendre les mécanisme du jeux et surtout le minage , farming.

Ensuite retour de l'expérience terrain :

j'ai eu comme soucis ne pas pouvoir remplir mon réservoir de X1 fuel spatial , et après avoir demandé sur l'aide US , j'ai eu plusieurs information et j'ai eu la solution en faite quand vous lier un container autre que votre inventaire faite CTRL + I et voila le tour est jouer

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Peut on retourner faire les tutoriels sans être obligé de refaire le trajet systématiquement Sanctuary... et l'emplacement de ces tutos. ?

Et avec les station VR de substitution ?

Et si oui, quelle adresse choisir ?
Merci,

--

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Messaline said:

Bjr,

Peut on retourner faire les tutoriels sans être obligé de refaire le trajet systématiquement Sanctuary... et l'emplacement de ces tutos. ?

Et avec les station VR de substitution ?

Et si oui, quelle adresse choisir ?
Merci,

--

 

Pour les tutos supplementaire (construction etc), ils sont disponible dans sanctuary a cote des terminals pour le marcher.
Pour le tuto principal du jeux, je ne suis pas sur.


 

 

5 hours ago, Messaline said:

Bjr,

J'aurais souhaité trouver un tuto, en français, qui explique le b a ba de la construction : comment faire tel chose avec tel outil... etc.

Si vous aviez un lien ça serait sympa. 
Mess,

--

Plusieurs personnes sur YT en font (c'est toujours plus facile en anglais mais bon)
https://www.youtube.com/channel/UCefTKf_ZamRbtzlYZJLRIVw (je le trouve pas trop mal en tutorial)
Je suis sur qu'il y en a plusieurs autres, mais je suis surtout sur l'anglais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
8 hours ago, Twecea said:

je n'ai trouvé que les tutos pour le building et le market, où sont les autres? 

ou sont situés les instituts

Je suis allé voir et j'ai trouvé pour toi.

Dans les districts d'Alioth, il y a un 'hanguar' qui a le téléporteur pour les instituts. (ou il y a les tutoriaux.)
En face des téléporteurs pour changer de districts.

InstituteBuildings.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...