Jump to content

Communauté de joueurs en langue française.


Citoyen

Recommended Posts

Je ne voulais plus poster en français mais  vu  certaines réponse je ne peux m'en empêcher !!! Certains semblent désolé que je ne m'exprime pas en anglais ! Comment ça ? L'anglais est la langue "internationale". Ha bon ? Qui a décrété ceci ? Le Pape ? Personnellement je suis fier d'être français, de notre culture, de notre langue et je ne vois pas pourquoi on devrait se plier à utiliser l'anglais. Quand je vais dans un pays anglophone je fais un effort pour parler la langue de Shakespeare bien entendu.

Cela dit par respect pour le modérateur qui est intervenu je ne posterai plus ici. Je continuerai à utiliser la langue française sur un forum français si celui ci est créé.

L'anglais n'est pas pour moi la langue internationale pas plus  que l'espagnol, l'arabe ou le grec bien que nous devions beaucoup à ces derniers quant à la formation des langues actuelles. Quand je pense qu'avant on étudiait le grec et le latin et que maintenant on ne jure plus que par l'anglais ! L'anglais est parlé parce que les Etats Unis sont la puissance dominante actuellement, dans quelques années il se pourrait que ce soit une autre langue utilisée (le chinois ? beaucoup de jeunes apprennent le chinois à l'école).

 

Cordialement.

 

Ps : J'ai lu le "Forum rules" et il est écrit nulle part que seul l'utilisation de l'anglais est toléré.

Link to comment
Share on other sites

Je ne voulais plus poster en français mais  vu  certaines réponse je ne peux m'en empêcher !!! Certains semblent désolé que je ne m'exprime pas en anglais ! Comment ça ? L'anglais est la langue "internationale". Ha bon ? Qui a décrété ceci ? Le Pape ? Personnellement je suis fier d'être français, de notre culture, de notre langue et je ne vois pas pourquoi on devrait se plier à utiliser l'anglais. Quand je vais dans un pays anglophone je fais un effort pour parler la langue de Shakespeare bien entendu.

Cela dit par respect pour le modérateur qui est intervenu je ne posterai plus ici. Je continuerai à utiliser la langue française sur un forum français si celui ci est créé. L'anglais n'est pas pour moi la langue internationale pas plus  que l'espagnol, l'arabe ou le grec bien que nous devions beaucoup à ces derniers quant à la formation des langues actuelles. Quand je pense qu'avant on étudiait le grec et le latin et que maintenant on ne jure plus que par l'anglais ! L'anglais est parlé parce que les Etats Unis sont la puissance dominante actuellement, dans quelques années il se pourrait que ce soit une autre langue utilisée (le chinois ? beaucoup de jeunes apprennent le chinois à l'école).

Cordialement.

Actually, English is an international language because it is easy to learn.  Being proud to be french and being polite to others who cannot speak your language is another thing. The moderators have declared the forum as international, this is why the forum's topics are written in english.

 

 

 

En fait , l'anglais est une langue internationale , car il est facile à apprendre . Être fier d'être français et d'être poli avec les autres qui ne parlent pas votre langue est une autre chose . Les modérateurs ont déclaré le forum comme international, voilà pourquoi les sujets du forum sont écrits en anglais .

Link to comment
Share on other sites

First please could you formulated your ideas in english please, after all this is an english forum.

 

Next i can see where you coming from and i think its a cool idea (as far as i can understand it thanks to google translate), which is already mostly adapted by the Terran Union, with the slight difference that the TU is some kind of federal parliamentarian monarchy instead of a pure democracy.

 

You are welcome to make you a picture of us on your own here is the link: https://board.dualthegame.com/index.php?/topic/714-terran-union-tu-pvpve-recruiting/

 

And please write next time in english so that everyone can understand you.

Topic was to raise up francophones as he isnt major in english, and looking for help

Link to comment
Share on other sites

Je ne voulais plus poster en français mais  vu  certaines réponse je ne peux m'en empêcher !!! Certains semblent désolé que je ne m'exprime pas en anglais ! Comment ça ? L'anglais est la langue "internationale". Ha bon ? Qui a décrété ceci ? Le Pape ? Personnellement je suis fier d'être français, de notre culture, de notre langue et je ne vois pas pourquoi on devrait se plier à utiliser l'anglais. Quand je vais dans un pays anglophone je fais un effort pour parler la langue de Shakespeare bien entendu.

Cela dit par respect pour le modérateur qui est intervenu je ne posterai plus ici. Je continuerai à utiliser la langue française sur un forum français si celui ci est créé.

L'anglais n'est pas pour moi la langue internationale pas plus  que l'espagnol, l'arabe ou le grec bien que nous devions beaucoup à ces derniers quant à la formation des langues actuelles. Quand je pense qu'avant on étudiait le grec et le latin et que maintenant on ne jure plus que par l'anglais ! L'anglais est parlé parce que les Etats Unis sont la puissance dominante actuellement, dans quelques années il se pourrait que ce soit une autre langue utilisée (le chinois ? beaucoup de jeunes apprennent le chinois à l'école).

 

Cordialement.

 

Ps : J'ai lu le "Forum rules" et il est écrit nulle part que seul l'utilisation de l'anglais est toléré.

 

Désolé je vais être un peu rude, mais ta réaction m'hérisse les poils.

 

C'est à cause de ce genre de comportement et de mentalité chauvinisme à la con que les Français passe pour des attardés aux yeux des internationaux. Dans ta phrase je vois pleins de problèmes. Premièrement, tu n'es pas du tout à jours ou tu ne vis pas dans le présent. L'anglais est la langue internationale depuis déjà longtemps et accepté par la majorité des pays un tant soit peu évolués. Le fait de le refuser et de gueuler haut et fort que du coup, tu ne fera pas l'effort parce que tu n'en a pas envie est juste pathétique et triste pour l'image que tu donne du Français aux internationaux. J'ai honte de voir un compatriote réagir de cette façon et j'ai honte d'être Français quand je lis ce que tu écris qui ne vole vraiment pas haut. Tu devrais commencer par te remettre en question quand tu vois que TOUS LES AUTRES font l'effort de parler une langue que tout le monde peu comprendre... Peut être que je devrais te demander s'il te plait ? Parce que j'en fou complètement si ça peu aider dans ton raisonnement.

 

--

 

Sorry I'll be a little rough, but your reaction ruffles my hair.

 

It is because of this kind of behavior and fucking chauvinism mentality that the French are seen like retards in the international. In your sentence I see lots of issues. First, you are not up-to-date or you don't live in the present. English is the international language since a while now and as been accepted by the majority of slightly evolved countries. Denying it and yell loudly that, you will not make any efforts because you don't want it, is just pathetic and sad for the French image you reflect to the internationals. I am ashamed to see a fellow feel that way and I'm ashamed to be French when I read what you wrote because it's very low. You should start to think about yourself and feel concerned when you see that ALL OTHERS make the effort to speak a language that everyone can understand... Should I say please ? Because I don't care if it can helps.

Link to comment
Share on other sites

image.png?w=500&c=1

 

Non, sans rire, le fait d'être fier de son pays n'a absolument rien à voir avec ta situation.

C'est simple, tu parles français, peu te comprendront, tu parles anglais, tout le monde te comprendra. Alors si tu as des idées à faire passer, je te conseille de le faire en anglais.

Donc, pour résumer, si tu veux être compris par la majorité sur un forum qui a vocation à s'internationaliser - j'espère - tu as tout intérêt à le faire en anglais.

Si tu ne comprends pas ça, je ne vois pas pourquoi je lirai ce que tu écriras dans le futur.

 

 

No, without laughing, being proud of his country has nothing to do with your situation.
It's simple, you speak French, few will understand you, you speak English, everyone will understand you. So if you have ideas to pass, I advise you to do it in English.
So to summarize, if you want to be understood by the majority on a forum which aims to internationalize - I hope - you have any interest in doing so in English.
If you do not understand that, I do not see why I will read what you write in the future.

 

​P-S : The way i do sentences is horribly french ? Good, thats what i want

 

rinK66BBT.gif

Link to comment
Share on other sites

Au fait , tant qu'on est sur un topic lu par des francophones, lisez bien ceci :

Il n'est pas trop tard pour vous soumettre avant que les hostilités débutent. J'ose espérer que notre Great-Leader, dans sa magnanimité légendaire, vous accorde l'amnistie ou bien vous laisse tout simplement lui servir d'esclaves sexuels.

 

In fact, while we're on the topic read by francophones, please read this:
It is not too late to submit before hostilities begin. I hope that our Great Leader, in his legendary magnanimity grant you amnesty or let you simply serve as sex slaves.

 

linILnjmgrmPO.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...