Jump to content

Ashron

Member
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    Ashron got a reaction from Vyz Ejstu in Where you are from poll.   
    France 
     
    Is there any French organization in the making here ?
  2. Like
    Ashron reacted to HaidenFR in Dual universe - Visite chez Novaquark   
    Dual universe
    invitation à visiter les locaux

    Dual universe a actuellement une réputation erronée de “space engineers mixé à du no man’s sky” qui ne l’aide pas du tout.
    J’en ai parlé avec l’équipe...
    ...ca n’est pas qu’un jeu de construction qui est envisagé, loin de là. C’est un jeu complet, avec tout ce que l’on est en droit d’en attendre, fait par des joueurs de jeux du genre qui veulent créer leur version ultime sur des concepts qui leur sont propres. Ils jouent aux mêmes choses que vous et ne partent pas dans ce projet avec optique de faire les mêmes erreurs, rassurez vous.
    Ils vous ont juste montré leur technologie et envisagent un jeu de la dimension d’un eve online auquel on a greffé des mécaniques comme un minecraft et tout cela en version ++

    Je tiens à dire que je suis du camp des sceptiques à propos du projet et basé sur mon expérience riche dans le domaine du jeu vidéo j’avais beaucoup de questions et pas forcément là pour ménager l’équipe.

    Voici mon compte rendu d’interview de l’équipe de novaquark. (c’est une retranscription et non l’interview mot pour mot) :

    TECHNIQUEMENT
    - Pour dual universe, comme les ambitions ont l’air vastes, techniquement parlant ca va tenir la route ? Avec combien de joueurs visibles au maximum ?
    Pour l’instant c’est une démo technique principalement. Lorsque le projet initial a été pensé, c’était sur une base d’un jeu multi-joueurs et pas un jeu solo auquel on va greffer des éléments.
    c’est + l’effet inverse. On part d’une base fraiche et maitrisée, on en met un maximum et on ajuste le tout.

    - A quelle distance, vous comptez afficher des éléments ? Quand ca ne s’affiche pas, ca n’affiche rien ? Du “low-poly” ?
    Ca affiche du low-poly. On l’améliore au fur et à mesure de la progression du projet.

    - Y aura t’il des différences entre le vol orbital et spatial ?
    La vitesse tout d’abord, peut être les vibrations, des moteurs différents seront probablement nécessaires pour contrôler la progression du joueur. Ca sera un luxe d'avoir un vaisseau à la fois spatial et atmosphérique. Notre but est plutôt de faire un vaisseau et un shuttle embarqué pour aller sur les planètes. Egalement nous allons probablement empêcher les trop grosses structures d'aller sur les planètes pour éviter que quelqu’un écrase un vaisseau immense sur votre cabane fraichement construite sans prévenir.

    - Y aura t'il des véhicules à roues et une physique + planétaire du coup ?
    Ca pourrait engendrer beaucoup de calculs et ca réduirait la taille des planètes donc non. Mais on aura des hovercrafts qui suivent le terrain entre autres.

    - Y aura t'il des véhicules aquatiques ?
    C’est très complexe à réaliser dans les voxels, mais on veut innover sur le sujet du dit voxel.

    CONTRAINTES
    - Sera t'on limité par joueurs au niveau des constructions ? Quelles sont ces limites ? Que ce passe t’il si je construit des pénis géants ou encore des insultes écrites visibles depuis l’espace ?
    Toute modification est tagguée du nom de la personne avec “report” possible. Si ca n'entre pas dans la charte, la matière et les constructions seront détruites jusqu'au possible ban. Accessoirement ce que l’on construit peut être vendu sur le marché, on pense qu’à terme les gens voudront + utiliser du contenu qui a du style que des choses qui n’ont aucun rapport avec l’univers du jeu.

    - Implémenter des morceaux pre-faits pour les vaisseaux (comme les cockpits) et bâtiments pour moi est la meilleure idée car ca permet de garder une cohérence et que ca ne fasse pas l'effet de : "y'a que des cubes dans ce truc." a mon sens vous devriez surtout développer cet aspect dans la construction. Que ca garde la personnalité du jeu, tout en ayant une partie customisation.
    On implémente aussi ces éléments pour donner de l’inspiration aux joueurs. Certains ne savent pas trop comment construire leur vaisseau par exemple, ca leur donne des clés pour y arriver.

    - Et si je veux détruire une planète entière ?
    Ca ne sera pas possible il y aura toujours un noyau dur qui ne pourra être détruit.
    egalement miner en profondeur sera un vrai métier ingame pour éviter des zones de magma sous la terre de + en + nombreuses à mesure qu’on s’approche du centre

    - Je suis un joueur pénible. Je décide avec un groupe de 60 personnes de créer un grillage géant autour d'une planète pour empêcher les autres d'y aller. Comment contrez vous ca ?
    Un joueur gentil viendra le casser

    - Comment comptez vous gérer les groupes de gens que l'on trouve sur les survival et qui "raid" ou encore "grief" tout ce qu'ils trouvent sans respect et sans même s'en poser la question à la limite. Ne cherchant qu'à obtenir ce qui est à l'intérieur. Comment se passe la sécurité pour mes constructions ?
    On ne veut pas artificiellement influencer telle ou telle balance de l'univers. Le début sera sécurisé pour permettre de se développer.

    CONCURRENCE
    - Vous avez conscience que bien d'autres jeux du genre sont sortis, sans abonnement ? Leur problème numéro 1 est que le monde est tellement vaste qu'au final on ne croise personne. Comment compter vous dynamiser ca ?
    On veut créer un jeu à jouer pendant plusieurs années, donc l'abonnement sert à avoir les fond pour faire du contenu et assurer la pérennité. Nous voulons mettre de + en + de moyens et de contenu aux joueurs. dual universe ne se veut pas être un énième jeu comme ceux sortis ces dernières années, mais une innovation. Le bac à sable ultime. On a joué aux autres jeux du genre et on a toujours trouvé qu’il manquait des fonctionnalités, c’est pourquoi on a décidé de faire notre propre projet avec une vraie finition à la fin, et selon notre vision.
    Pour ce qui est des occupations, on pense que la communauté va contribuer pour beaucoup au contenu de dual universe.

    GAMEPLAY
    - Les planètes vont avoir quoi pour favoriser l'intérêt de s'y promener et d'explorer ? Aujourd'hui les jeux qui ressemblent à votre projet proposent des planètes vides avec parfois une grotte. Ca n'a que peu d'intérêt. Vous voyez l'exploration comment ?
    L’exploration pour nous doit être méritée et méritante. Il est difficile de quitter une planète pour aller sur une autre mais il y aura plusieurs moyens pour le faire et ce à plusieurs. Il va falloir tel matériaux, tel skill, du carburant, faire des essais etc...
    a côté de cela nous mettons beaucoup d’efforts dans la création des biomes pour qu’ils aient tous un sens et un but. Ca ne sont pas que des skins de terrains. Il ont chacun leurs matériaux, leur vie aquatique spécifique, les animaux, etc...
    on pourra également tomber sur des constructions abandonnées et surtout ce qu’auront fait les joueurs.
    dans l’espace on ira dans un champs d’astéroïdes pour y chercher du minerais + on risque de tomber sur une base créer par un ou plusieurs joueurs au détour d’un de ceux-ci

    - Un univers fini ne serait-il pas + pertinent ? Ne vaut il pas mieux 30 planètes avec du monde que 250 où on ne croise personne et où il n'y a à faire ou que les mêmes choses génériques de l'une à l'autre ?
    L’univers sera en expansion à mesure qu’il y aura des joueurs. + il y aura de joueurs + nous l’agrandirons pour donner par la suite accès à des stargates qui emmèneront aux confins de l’espace.
    nous auront également différentes zones protégées pour inciter les joueurs à se regrouper.

    - Y aura t’il des aliens ? Vas t’on croiser des pnjs ?
    Le jeu est basé sur la race humaine qui cherche un nouvel endroit où s’établir. Le jeu a une histoire. Il n’y a donc de prévu que des humains et animaux. Néanmoins des vaisseaux et éléments de vaisseaux pourront avoir une allure + extra-terrestre.
    Pour ce qui est des pnjs, si vous parlez du magicien qui vous attend devant sa maison, non. Il n’y en aura pas.

    - Mais sans piétons une ville n’aura pas de vie ?
    Ce qui sera construit sera à la mesure des joueurs qui composent la colonie, donc comme dans la rue on ne croise pas forcément des gens à chaque coin de rue, on ne croisera pas de joueurs si la colonie n’est pas exploitée. De plus comme cela nécessite de l’investissement, si il y a colonie, il y aura des joueurs qui y circulent.

    - Les modèles de vaisseaux et bâtiments seront sauvegardés ? Echangeables ? Que se passe t'il quand mon vaisseau est détruit ? Je peu le refaire avec un plan sauvegardé ou je doit tout réinventer ? Sachant que si j'ai créé un croiseur interstellaire immense, c'est très chiant de tout refaire à la main.
    Oui vous aurez tout ca et moyen de refaire votre vaisseau si vous avez sauvegardé son modèle.

    - Au niveau de la création et de la personnalisation du personnage, quelles options aurons nous à disposition ? Est ce que l'on aura tous une apparence standard avec un scaphandre ? Sinon pourra on personnaliser l'apparence de son costume, la silhouette de son personnage ainsi que sa tête ?
    Il y aura une création de personnage : Homme, femme, détails du visage et coiffure, pseudo, logo, etc...

    - Comptez vous mettre du combat à distance à pieds ? Du combat de mêlée ? Si oui quelles sont vos références pour ca ? Les modèles que vous aimeriez adopter et vu dans d'autres jeux (tout ou partie) ?
    Le combat devrait être de type cibler et attaquer. (ndk : De l’attaque directe pas du tab + compétence. J’ai demandé.) dans le but d’avoir du combat + tactique que du combat de réflexes et aussi pour pallier aux contraintes technique de l’univers. Un combat + temporisé permet d’éviter les gros problèmes de latence. (ndk : Ca devrait donc s’apparenter à du star wars galaxies sur sa fin)

    - Comment compter vous orienter le combat spatial ? Simulation ? Arcade ? Bouclier / armure / puis dégâts direct sur tout ce qui compose le vaisseau comme dans la plupart des autres jeux spatiaux ?
    On vise un combat relativement réaliste à base de “lock and fire” (ndk : Comme à pieds donc en gros). du combat qui favorise + la stratégie : Frapper les bouclier, scanner et frapper les organes vitaux du vaisseau adverse etc...

    - Si vaisseaux multi équipage, les autres membres d'équipage chauffent juste un siège où auront des tâches à accomplir ?
    Un vaisseaux nécessitera pas mal de manipulations pour fonctionner. Il faudra fermer les portes avant de décoller, des gens pour utiliser les tourelles ou encore diriger les organes du vaisseau : Gestion des boucliers, puissance, etc...

    - Quelqu'un aborde mon vaisseau. A t'il + d'intérêt à faire sauter ou pirater (?) une porte ou de forer un trou et rentrer dedans ? La première solution serait meilleure je pense pour éviter que 1 ca ne soit trop simple 2 ca incite les gens à détruire systématiquement.
    Ca dépend de la construction du vaisseau. Le vaisseau définira les failles. Si vous avez mit une porte très solide, il optera pour le bouclier. Si c’est le bouclier qui est faible il optera pour la porte etc... En suivant cette logique. A vous après de faire en sorte d’éviter cela à l’avenir.

    - Y'aura t'il une gestion de carburant et / ou de nécessités à pieds comme manger, boire ou encore dormir ?
    Imaginons que le joueur veuille explorer une zone lointaine glaciale. Il devra s’équiper d’habits qui conviennent au climat et avoir de quoi pallier aux nécessités de son périple pour faire en sorte que ceux qui font ce genre d’expédition, préparés, soient récompensés.

    - Que se passe t'il quand on meurt ?
    Pour l’instant c’est du respawn. Il y aura probablement des pénalités ensuite, ca n’a pas encore été fixé.

    - Comment comptez vous gérer l'économie ?
    On vise une économie proche d'eve online avec des marchés que les joueurs peuvent fabriquer. Il peut y avoir plusieurs marchés côte à côte en compétition. Via ces marchés vous pourrez vendre des matières premières, objets, construction, dac (token d’abonnement).
    au début il y aura des bots, comme ca a été le cas sur eve online, pour faire en sorte qu’il y ai un marché fonctionnel d’entrée. Une fois le marché économique mit en place, les bots seront retirés en fonction de la quantité de joueurs.
    Nous avons conscience des fluctuations économiques possibles donc nous feront en sorte qu'il y ai toujours de l'argent qui circule pour que l'économie ne soit pas vraiment bloquée.

    - Quelles sont les carrières, s'il y en a que vous comptez implémenter ?
    Vous pouvez voir ca sur notre kickstarter

    - Y a t'il des statuts de hors la loi ou assimilé et comment c'est géré ?
    On veut plutôt que ca émerge via des conversations de la communauté. Tel groupe sera déclaré comme agressif. A la communauté de voir si elle veut réagir en conséquence. (ndk : Par exemple des groupes de police spatiale ou autre pourraient se former pour contrer cela.)


    Des choses notables encore à dire :
    - Ils ont envisagé des extensions ultérieures gratuites qui ajouteraient des fonctionnalités ciblées. Par exemple : Une extension qui ajoute les stargates ou encore une pour des phénomènes météo, etc...
    - Lorsque l’on est dans le vaisseau on peut voir son corps entièrement modélisé en 3d. Ca sera amélioré par la suite.
    - A terme des réglages précis seront possibles sur les vaisseaux pour en définir un usage personnel précis ou encore pour définir leur valeur

    Maintenant à vous de voir si ca en vaut la peine.

    Je voudrais remercier particulièrement Alexandre Moufarek, Ludovic Serny, Jean Christophe Baillie, Berjamin Berteau ainsi que tous les gens qui ont répondu à mes questions. Joueurs avant tout et passionnés par ce qu’ils font. Ils ont été très communicatifs, avenants et disponibles.

    Lien vers le kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...-sci-fi-mmorpg

    Merci à vous !

    KendanFR pour whyshouldiplay
  3. Like
    Ashron got a reaction from SimonVolcanov in Meeting the Aliens.   
    I like the idea of  Alien races. In terms of lore they can be introduced at some point ie: first contact.
     
    As to their nature and behaviors, diversity is key.
     
    After all, the Universe is huge and are we really alone
  4. Like
    Ashron reacted to VioletBanana in Distributed Processing Units - Control Units   
    If you are looking for something to play with Lua while you are waiting for DU try ComputerCraft
  5. Like
    Ashron reacted to Dominar in Distributed Processing Units - Control Units   
    Lua is something I plan on learning. Finally, I can learn code while doing something I enjoy. (Thanks to Dual Universe) In the past, I've always gotten bored and left it be because it was just so damn tedious to learn code on your own.
  6. Like
    Ashron got a reaction from Dygz_Briarthorn in Solo ... Team ... how much of both?   
    I'm a 50/50 type player.
     
    I like to be solo when I need and require freedom of action. I also enjoy being in a group for the fun, sharing experiences and building large scale projects.
     
    Now I've got to find the organization to get started with here !
  7. Like
    Ashron reacted to xNeroX in Distributed Processing Units - Control Units   
    RED HAT SYSTEMS
    This topic, sponsored by Red Hat Systems, aims to inform players about the LUA scripting side of the game and clarify the facts.
     
    KNOWN ELEMENTS
    Propulsion Engines, Fuel Tanks, Cockpit, Navigation Instruments, Doors, Weapons, Batteries, Containers, Accelerometers, Radars, Targeters, Drone Bay, Elevator, Inclinometer (Gyroscope), and last but not least…
     
    CONTROLS UNITS / DISTRIBUTED PROCESSING UNITS
    Control Units – A control unit is the computer hardware, whereas the DPU (Distributed Processing Unit) is the computer's software. In fact, every element in the game will have a built-in DPU. The difference between control units and other elements is that the control units exist specifically to run player-customized DPU's, whilst the DPU's embedded in other elements are not customizable.
     
    DPU's will be distributed (sold, copied, transferred, etc) in black boxes. Think of the black box as a USB Memory Stick. Only a single black box can be inserted into a control unit at any one time, however a construct (ship, car, boat, factory, etc) can have many control units and therefore many black boxes. The black box is therefore simply a transport mechanism for the DPU. More on black boxes later.
     
    Each DPU will be capable of emitting events (standard pre-defined events written by the devs and also player-defined events written in LUA) and exposing executable functions (again, predefined + custom). The DPU will also have a collection of event handlers (again, predefined + custom: you get the idea). An event handler simply listens out for events, and then executes a function if a player-defined expression evaluates as true.
     
    Each DPU has multiple slots where other elements can be plugged into (Think of USB Ports).
     
    KNOWN EVENTS (EXAMPLES)
    self.radar1.enemyAt(x,y,z)
     
    KNOWN FUNCTIONS (EXAMPLES)
    self.inclinometer2.getRoll()
    self.Inclinometer4.getPitch()
    self.engine1.setPower(100)
    self.weapon7.fire()
     
    In the example events and functions above, “self” is simply a Lua keyword that implies the code is referring to its own scope. “radar1”, “weapon7”, etc are the names of the slot that is emitting the event or is being targeted to execute a function. “getRoll()” is an example of a function being invoked (safe to assume it will return a numeric value with roll angle).
     
    SYSTEM DPU
    The system DPU is rather special. It handles user input (emit event when a key is pressed) and also controls the flow of procedural code (as opposed to event driven) via the use of timers. I.E you could call system.setTimer(0.1) and provide a function that will be invoked every 100 milliseconds. Another awesome feature of the system API – Customizable GUI! That's right, via calls to system you can customize the games GUI.
     
    BLACK BOX/COMPONENT DPU
    A Component DPU is an element that you, as a programmer, will be selling to other players. It will abstract the functionality of your custom DPU into what can be seen as a compiled library. The end user will be able to consume your functions and events without seeing the underlying code. If the end-user is another programmer then they can use your Component DPU as a module to write their own Component DPU which requires your Component DPU in order to work. If the end-user is not a developer they can either drag and drop the required functionality via a simple UI, or they can make use of an auto-configure system (Think Plug and Play).
     
    SUMMARY
    What the devs have done here is give us access to the very tools they themselves use to build the game. When you use a Propulsion Engine, its functionality was written by the devs in the same way a player might customize a DPU. The Propulsion Engine has its own pre-defined fully functional DPU inside it. By introducing the concept of Control Units we as players can fully mod the game, from within the game. If we don't like the way the Propulsion Engine handles, that's fine, we can just overide the behaviour with our own code. The same for almost every element in the game. The devs has basicly created an in-game IoT (Internet-of-Things). This system literally redefines Emergent Gameplay, in fact it laughs in the face of Emergent Gameplay. Nothing else comes close.
     
    Intrigued? Love to code, or hungry to learn? Join the most advanced organization in Dual Universe. Red Hat Systems needs you!
  8. Like
    Ashron reacted to SquidGun in What kind of city or base would you like to build.   
    I was wondering about this subject. I've seen some posts about ship building, but not many about cities and bases. 
     
    Personally, I would like to build a replica of the Black Mesa base from Half Life. It might not be very functional, but I think it would be extremely cool. 
     
    Another design I would like to try building is the city of Omikron from the game, Omikron: The Nomad Soul.  For those of you who have never heard of this game, it came out in 1999 and featured David Bowie. It was made in France just like this game and was just as innovative for it's time.  It was set in a vast city built under a dome and had sections with very different architectural styles.  
     
    Do you have any kinds of plans for this yet?  Are there any designs that you would like to see people build?
     
     
  9. Like
    Ashron reacted to Kurgan in Salut :)   
    Un français...je me suis posé la question de savoir si c'était vraiment développé par des français car il n'y a pas de topic en francais. J'aurais bien vu une petite section frenchy pour un jeu qui va faire un carton, j'en suis persuadé. Je m'explique : je suis possesseur de plusieurs jeu space opera et aucun ne me permet de m'exprimer comme je le souhaiterais sur des retours de bug, des améliorations, des idées...bref de la communication en francais. Eh oui je ne suis pas de la nouvelle génération et mon anglais est resté au fond de la classe de 4emeB (c'est là que l'on se dit qu'on aurait du bossé ).

    Pour le carton, je m'explique. J'ai donc ACHETE quelques space opéra puisque j'en suis fan mais aucun ne me convient réellement. Ils leurs manquent toujours un petit truc. Et ceux à venir me semble un peu à la traîne.

    No man's sky : gros marketing et.....et...60€ pour un jeu qui ne sera pas multiplayer. De nos jours c'est un minimum pour un space opéra. Pfff un space opéra en solo...MDR

    Star citizen :  pas de construction personnalisée et en plus j'ai le sentiment que ca va devenir une usine à gaz. j'ai quand même acheté 100€ il y a plus de 3 ans

    space engineer  : on fini par s'ennuyer seul dans l'univers et quitter le jeu sans jamais revenir. Beaucoup de bug trop long à être corriger.

    planet-nomad  : Hummm, un  bon concurrent mais il semble être un clone de SE.

    empyrion  : bon jeu de survie, beaucoup de bug vite corriger en général, beaucoup de cheater, des graphismes d'une autre époque et les serveurs dédiés qui tue le jeu.
                eh oui ! ~1400 serveurs pour ~2000 joueurs par jours avec un max 30-35 joueurs par serveur (après ca plante) et un reboot toutes les trois heures oblige les joueurs à quitter le jeu. Évidement beaucoup ne reviennent pas. Bref les joueurs finissent seul sur une planet PVE à faire des bases qui sont jolie mais qui ne servent rien.
                Il reste le jeu sur lequel j'aime jouer pour l'instant (minage des ressources, évolution des items, les factions(géniale), la création des bâtiments, vaisseaux, les blueprints, le market et les différents biomes) en attendant DUAL UNIVERSE il faut bien se divertir.

    Alors voilà ! On a une entreprise avec une équipe de développeur à la pointe, des idées (ça c'est bien connu) et pour finir il y a une communauté française amoureux des "space opéra". Je suis sûr qu'on a tous les ingrédients pour faire de DUAL UNIVERSE le plus grand space opéra que l'histoire les jeux vidéos est connu.
    Je m'emballe ???... mais non impossible c'est pas français

    J'attends...non...on attends la pre-apha avec impatience.
  10. Like
    Ashron reacted to CharlesAugustus in Salut :)   
    Welcome! Should you need a group to join (One that focuses on Star ship design and construction along with mining for resources.) Then the Morrigan Consortium all ways welcomes new members should you decide to grace us with you presence!
  11. Like
    Ashron reacted to lethak in Salut :)   
    Hello guys,
    yes, NovaQuark seems to be located in Paris ! and I believe french peoples will be coming slowly as the game makes a name for itself.
    You can help spread the word around you too !
     
    as for a french community eager to play on DU, you can always take a look at DEIM who knows
  12. Like
    Ashron reacted to Vyz Ejstu in Salut :)   
    "
     Sigh. The Aether is quite late to welcome you to Dual Universe, isn't it? Our apologies for that. 
     
    Welcome to Dual Universe, Ashron! The Aether looks forward to seeing more of you in the forums and eventually, in the game.
    "
  13. Like
    Ashron reacted to GalloInfligo in What makes this game worth $13/£10 per month?   
    If you don't want to pay the monthly subscription I suggest an alternative.  go to the kickstarter page, and back the ruby level.
  14. Like
    Ashron got a reaction from Deathmorphe in Welcome!   
    Greetings all,
     
    Being a huge fan of Science Fiction and long time Eve Online player, I'm really looking forward to what you guys are going to do with this new game !!
     
    Cheers
    Ash
  15. Like
    Ashron got a reaction from Kiklix in Welcome!   
    Greetings all,
     
    Being a huge fan of Science Fiction and long time Eve Online player, I'm really looking forward to what you guys are going to do with this new game !!
     
    Cheers
    Ash
×
×
  • Create New...